En tout cas, l’alerte est d’ailleurs sonnée pour éviter le pire au niveau de la crèche en particulier et au niveau de l’hôpital régional en général. « Si rien n’est fait, beaucoup de bébés risqueront de perdre la vie et des corps au niveau de la morgue se décomposeront dangereusement », avertit Abba Diatta, un responsable syndicale.
Le responsable syndical d’ajouter qu’il ne souhaite pas à quelqu’un de tomber malade en ce moment puisqu’il ne pourra pas être consulté faute d’électricité. « A part le bloc opératoire, les autres secteurs de l’hôpital n’ont pas de courant », précise-t-il.
Par ailleurs et comme si cela ne suffit pas, la Société des Eaux du Sénégal (Sde) annonce une perturbation voire une rupture totale de la distribution de l’eau à Ziguinchor, Ousseuye, Sédhiou, faute d’électricité.
Ailleurs à Thiès, les tailleurs sont dans la rue pour manifester leur ras-le-bol. Ils brêlent des pneus. Selon Sud Fm, il y a eu plusieurs arrestations par les forces de l’ordre qui étaient obligées de faire venir un renfort face à la furie des manifestants.
Ferloo.com