Il ne faut jamais lâcher une fille à la veille de la Saint-Valentin. Un célèbre dentiste du quartier huppé du Plateau l’a appris à ses dépens. Sa copine Rosa Mistica Agogo, trahie à la veille de la fête des amoureux, est descendue dans sa clinique avec ses amis Khadija Niang, et Mariama Diallo. Après avoir tout saccagé devant les clients, elles ont commencé à déverser de l’essence pour mettre le feu. C’est aujourd’hui qu’elles seront jugées après avoir passé la Saint-Valentin en prison…
Khadija Niang, Rosa Mistica Agogo et Mariama Diallo n’ont rien de ces filles faciles. Âgées entre 20 et 23 ans, elles sont toutes les trois des filles à papa qui habitent le quartier huppé des Almadies. Mariama Diallo et Khady Niang sont des Sénégalaises tandis que Rosa Mistica Agogo est une Equato-guinéenne établie au Sénégal. Depuis vendredi dernier, les trois copines passent la nuit à la prison pour femmes de Liberté VI, après avoir été inculpées et placées sous mandat de dépôt pour destruction de biens appartenant à autrui. Elles peuvent s’estimer heureuse car de peu, elles allaient passer devant la Cour d’assises pour incendie volontaire. L’affaire est certes insolite, mais démontre encore une fois combien les filles tiennent à fêter la Saint-Valentin aux côtés de leur amour. Car il s’agit bien de Saint-Valentin ! En effet, Rosa Mistica Agogo sortait avec un dentiste très connu qui a son cabinet au Plateau. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que Rosa apprenne que son « Valentin », en plus de l’avoir larguée dans des conditions inexplicables, était…mariée. L’affront était trop gros à quelques jours de la Saint-Valentin, et quand elle s’en est ouverte à ses deux amies, elles ont convenu ensemble d’aller dans la clinique dentaire où travaillait son « traître » pour lui régler son compte. On était jeudi dernier. Et le trio, qui n’a pas froid aux yeux, est descendu sur les lieux, bouteille d’essence en main. Dés qu’elles ont franchi le portail, elles se sont mises à tout saccager devant certains clients qui ne comprenaient rien à ce qui arrivait. Pour montrer que ce n’était que l’avant-goût, elles ont ensuite commencé à verser l’essence sur le sol et sur les meubles pour mettre le feu dans la clinique. Heureusement que la police du Plateau, alertée, est intervenue à temps. Loin de nier les faits, les trois filles à papa ont fait des aveux complets avant d’être placées en garde-à-vue. Le lendemain, vendredi, elles ont été déférées au parquet de Dakar puis placées sous mandat de dépôt. C’est aujourd’hui qu’elles seront jugées devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Finalement donc, elles ont passé la Saint-Valentin en prison. Reste à avoir si la partie civile viendra au procès, elle qui cachait à sa femme qu’elle avait un second « bureau ». Elle pourra toujours dire que c’est Rosa qui la harcelait…
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
gore diare na liii déme prison une fille doit avoir de la classe et de la personnalité et éviter de telles bassesses
mai coumbis tu sai tres bien k guore yoboul legui.il ya une tres grande crise dhomme lolou mo takh les filles courent deriere les hommes.dit moi depuis kan on ta pa inviter a un mariage en tout cas moi jai assiste a bcoup funeraille, bapteme ect…
ndeye sane du courage lé fille guore yomboule, mé c pa logike d metre l feu ,