« Ablaye Mamadou Guissé du Mcss, Ousmane Faye du Psdr/Jant BI et Pape Makhtar Diallo du mouvement des indignés du Sénégal se sont auto-excs du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). »
Ces en ces termes, contenus dans un communiqué, relayé par Le Quotidien que la conférence des leaders du Fpdr a annoncé la séparation avec les partis mentionnés. Motif évoqué : les mis en cause, « de manière répétée, se consacrent à des attaques systématiques contre l’opposition plutôt que de s’en prendre au régime en place ».
Dans ces conditions, soulignent Mamadou Diop decroix et ses camarades, « le Fpdr se voit obligé de mettre en œuvre les dispositions pertinentes de son code de conduite »
Les leaders des partis exclus du Fpdr se sont récemment illustrés en dénonçant la décision de Mankoo Wattu Sénégal de répondre à l’invitation du Président Macky Sall. Cette rupture intervient à deux semaines de la nouvelle marche prévue par la coalition.
lignedirecte.sn
Le directeur général des élections Thiadella Fall a démissionné hier le gouvernement fait tout pour le faire revenir pourquoi les journalistes n’en parlent pas