1) Il se dit, dans la presse, que vous serez candidat à la prochaine élection présidentielle. Vous confirmez ?
Non. Je n’ai jamais dit que j’étais candidat. Certainement, des sénégalais auprès de qui j’ai la côte, veulent de moi, comme Président, et sont allés vite en besogne. Mais, je n’ai jamais encore déclaré de candidature.
En revanche, je serai présent, vous pouvez compter sur moi. Dès le 26 Novembre prochain, je vais inaugurer les locaux de mon mouvement « Fékké Ma ci Boolé », à la Médina et j’attends des milliers de convives, pour la circonstance. Il faut savoir que le mouvement est original, il ne ressemble, en rien, à ce qui a existé jusqu’ici. Il s’inscrit dans une dynamique populaire qui a vocation de rassembler les sénégalais autour de l’essentiel, et de travailler.
2) Ce sera pour travailler avec le candidat qu’il se choisira, alors ?
Ce n’est pas encore défini. Rien n’a été décidé. Comme je viens le dire, je n’ai pas déclaré ma candidature mais, je compte jouer un grand rôle à la prochaine élection présidentielle et pendant la campagne électorale.
3) De quelle manière ?
Je ne peux pas trop m’avancer sur ce terrain. Mais, il faut que les sénégalais sachent que je suis un acteur politique et que je vais m’impliquer dans tout ce qui se fera. Vous pourrez le constater le 26 Novembre prochain. A cette occasion, d’ailleurs, j’invite tous mes amis et ceux qui se réclament de moi, à venir à l’inauguration des locaux et à la relance du mouvement que j’avais mis en berne. «Fékké Ma Ci Bolé» n’a pas spécialement été créé pour l’obtention d’une licence de télévision, comme on le laisse suinter. C’est une dynamique, un mouvement citoyen actif qui participe à la vie sociale, économique et économique de notre pays. C’est, en quelque sorte, un «ndioukal» que je veux retourner à ce Sénégal que j’aime de toutes mes forces et qui m’a tant donné.
Propos recueillis par Cébé
rewmi.com
Bravo! on est tous derrière toi