Trois soldats sénégalais ont perdu la vie, cet après-midi, dans un accident en Côte d’Ivoire. En effet, ces soldats faisaient partie du 16e contingent sénégalais déployés dans le pays d’Alassane Ouattara. Ils étaient déployés dans le cadre de la mission des Nations Unies et étaient accompagnés d’autres soldats, et six de ces derniers ont été blessés.
Cet accident qui s’est produit à 78 kilomètres à l’est de Bouaké serait causé par les fortes pluies enregistrées dans cette région, informe un communiqué du ministère des Forces armées.
pressafrik.com
CE SONT DES MILITAIRES QUE DIEU LES ACCUEILLENT
Nos condoléances à leurs familles.
Cette information laisse cependant dubitatif et interpelle sur le commandement : comment nos soldats, présents en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années, peuvent-ils ignorer les réalités du terrain et des conditions climatiques locales à ce point ? Ne sont-ils pas tombés dans une embuscade simplement ? On aimerait avoir le témoignage des survivants.
Il faut rappeler qu’ils sont là-bas pour des opérations de sécurisation et peuvent donc faire l’objet d’attaques ennemies.
Je ne cherche pas à polémiquer, mais à savoir la vérité. On doit cela aussi à leurs familles.