spot_img

Tronçon Dakar-Bamako – Pour avoir constaté des «violences» contre les usagers sénégalais : Le Syndicat des transports routiers annonce la fermeture des frontières le 6 mai

Date:

Le syndicat des travailleurs des transports routiers s’est offusqué hier des tracasseries dont les transporteurs sénégalais, usagers du tronçon Dakar-Bamako, font l’objet. Son secrétaire général et les responsables des différentes sections se sont réunis à Pikine pour dénoncer «ces agressions», qui sont même parfois physiques au niveau de la frontière avec le Mali. Après des cris d’orfraie sur cette situation, qui ne semblent pas avoir l’effet escompté, Gora Khouma et Cie se sont résolus à durcir le ton. «Une grève est prévue le 6 mai prochain. Nous allons dresser des barrages pour empêcher que les camions maliens franchissent la frontière comme nous l’avons fait autrefois», a averti Gora Khouma. Avant de regretter : «Nous avons constaté que des chauffeurs sénégalais ont été bastonnés par des policiers maliens. Il faut que cela s’arrête. Nous interpellons ainsi les autorités à prendre des mesures fermes, contre ces agressions.»
Par ailleurs, Gora Kouma a abordé le cas des chauffeurs qui ont maille à partir avec la justice. «Ces derniers, regrette-t-il encore, voient leur permis suspendu pour des mois voire même des années. Et après avoir purgé leur peine, ils ont toutes les peines du monde, pour retrouver leur permis de conduire. Nous demandons à ce que cela soit réglé par les autorités étatiques», a plaidé Khouma.
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE