XALIMANEWS-Ibrahima Niane (FC Metz), Serhou Guirassy (Stade Rennais) et Ignatius Ganago (RC Lens) vont se disputer le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de septembre.
Indispensable au FC Metz dont il est devenu l’homme providentiel, l’international sénégalais, Ibrahima Niane a débuté la saison comme un boulet de canon en septembre, avec trois buts inscrits contre Nîmes et surtout l’OM. C’est donc fort logiquement qu’on le retrouve parmi les joueurs nommés pour le trophée UNFP du mois de septembre.
Auteur d’un triplé contre le FC Lorient il y a une semaine, Niane a inscrit tous les buts de son équipe depuis le début de la saison.
Face à lui, Ignatius Ganago, l’un des grands artisans de l’excellent début de saison du RC Lens, est un adversaire de valeur. L’attaquant des Sang et Or a inscrit quatre buts et délivré une passe décisive en septembre. Le club nordiste lui doit en partie cette troisième place sur le podium de Ligue 1 après seulement six journées de championnat.
Quant à Serhou Guirassy, le troisième larron, il n’est pas étranger lui non plus à la bonne dynamique du Stade Rennais, leader du championnat de France. Transféré cet été en provenance de la Picardie, l’avant-centre s’est révélé comme étant la bonne pioche du mercato breton, en marquant notamment trois buts en septembre, contre Nîmes et Saint-Etienne.