Trump: Les démocrates sont la raison pour laquelle je ne peux pas avoir mon mur! Républicains: En fait…

0

L’un des jeux les plus absurdes et abrutissants que le président Trump et ses alliés aiment jouer sur l’immigration est de prétendre que les démocrates sont les seuls à faire obstacle à la réalisation de son fantasme de la Grande frontière.

Lors de la réunion désastreuse de son bureau ovale avec les dirigeants démocrates, Trump a déclaré que les républicains de la Chambre pourraient passer «très facilement» les 5 milliards de dollars qu’il demande actuellement pour le mur. Cela devait augmenter la pression sur les démocrates pour qu’ils obtiennent les votes nécessaires pour obtenir la demande de Trump. . Mais les démocrates ont haussé les épaules et ont persisté dans leur volonté de réduire considérablement le financement de la sécurité frontalière, avec des restrictions qui l’empêchent d’être dépensé pour le mur de Trump.

Pelosi: les démocrates ne soutiendront pas 5 milliards de dollars pour le mur

Voici la réalité, M. le président. Politico rapporte que les républicains de la Chambre réfléchissent maintenant à un projet de loi de deux semaines sur le financement des carences qui permettrait au gouvernement de rester ouvert jusqu’en janvier. On ne sait pas si Trump acceptera cela comme une issue, mais ce qui est remarquable ici, c’est pourquoi les républicains envisagent cette option:

Les législateurs républicains signalent au président qu’il est peu probable qu’il obtienne le financement du mur qu’il recherche, selon une source républicaine républicaine. Au lieu de cela, Trump devra décider si un accord pourrait créer un élan positif avec un nouveau Congrès ou empoisonner le puits avec de nombreux membres qui auront le pouvoir de le tourmenter lorsque les démocrates prendront le contrôle de la Chambre l’année prochaine.

Une deuxième source républicaine à Capitol Hill a déclaré que la Maison-Blanche pourrait encore se battre contre le mur des frontières en janvier et empêcher la nouvelle majorité démocrate à la Chambre de recommencer à zéro, avec son propre agenda. Cela mettrait aussi plus clairement Trump en opposition aux démocrates plutôt qu’aux membres de son propre parti.

Cela signifie réellement que les républicains implorent fondamentalement Trump de prendre l’argent qui lui est offert et de trouver un moyen de prétendre à la victoire. Cela ne devrait théoriquement pas être difficile à faire pour Trump, puisqu’il déclare régulièrement qu’il gagne, peu importe à quel point les preuves montrent le contraire. En effet, le mur en est le meilleur exemple: Trump affirme constamment ( faussement ) que le mur est en train d’être construit et maintient même parfois que le Mexique le paye, comme il l’a décrété – tout en critiquant simultanément les démocrates pour avoir nié lui l’argent dont il a besoin pour le construire, une contradiction qui ne semble pas trop déranger ses partisans.
Comme le rapporte Politico, les républicains tentent même de persuader Trump d’accepter cet accord en lui expliquant qu’il valait mieux qu’il fasse la guerre à celui-ci avec les démocrates en janvier, car il pourrait frapper la nouvelle majorité de son jeu avant même qu’il ne commence. Peu importe le problème évident qui se pose ici: à ce stade, comme les démocrates seront majoritaires, il aura encore plus de difficulté à se faire entendre à la Chambre, pas plus facile. Ce qui est clair, c’est que les républicains veulent que ce soit probablement le problème de la nouvelle oratrice de la Chambre, Nancy Pelosi, et non le leur, et ils essaient de vendre Trump à ce sujet en lui disant qu’il sera totalement capable de la posséder. Monsieur le Président, parce que vous êtes fort, puissant et génial.

Comme nous l’avons déjà appris, les républicains se sentent enfermés à la demande de Trump, qui leur demande de passer le financement prévu, et ils hésitent à tenir ce vote. Premièrement, même s’ils adoptent une mesure prévoyant un financement total de 5 milliards de dollars, le Sénat risque une certaine défaite. Deuxièmement, certains républicains craignent que la Chambre ne soit pas votée , car de nombreux modérés de la Chambre ont perdu en novembre et ne sont peut-être pas enclins à aider Trump, car il est la raison pour laquelle ils ont perdu. Plus précisément, certains stratèges de GOP ont même conclu que le message final de campagne de peur xénophobe de Trump sur la frontière avait également contribué à leur défaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici