XALIMANEWS : La section de recherche de la gendarmerie de Dakar, dirigée par le général Moussa Fall semble suivre la bonne piste pour démasquer et cueillir les auteurs de la tuerie odieuse de Boffa Bayotte.
L’affaire confiée aux enquêteurs de la section de recherches de Dakar, suit son cours normal.
En effet suite à l’interpellation de 22 individus, des liens sont établis entre eux des commandos activement recherchés.
Dans un entretien avec le journal L’Observateur paru ce mercredi, le président du Collectif des cadres casamançais qui n’a voulu entrer dans les détails de son interrogatoire révèle avoir livré les noms des commanditaires de l’attaque
Selon les sources du journal, un homme d’affaires Sénégalais et un Suisse sont activement recherchés par les gendarmes. M. D, habitant la région de Dakar et J. F. B, un ressortissant Suisse, sont suspectés comme les principaux commanditaires de cette tuerie.
Le Sénégalais est soupçonné de tremper dans le trafic de bois dans la zone. Il aurait envoyé ces jeunes exploitants dans la forêt. Il serait appuyé par son ami, qui tire les ficelles depuis la Suisse pour orchestrer cette déforestation de la Casamance. Tous deux sont dans le viseur des enquêteurs.
De quoi à être optimiste pour la suite de l’enquête qui pourrait aboutir plus tôt que prévu.
« Il aurait envoyé ces jeunes exploitants dans la forêt. Il serait appuyé par son ami, qui tire les ficelles depuis la Suisse pour orchestrer cette déforestation de la Casamance ».
Dans ce cas, ces supposés recherchés par la sécurité, ne seraient point les commanditaires des crimes ! On pourrait à la limite les accuser de déforestation, mais le débat doit être axé sur les commanditaires des assassinats et les exécutants ! Pas de diversion !
Je rejoins Maïmoune.
Ce qui est écrit n’a pas de sens.
Dans ce drame on recherche ceux qui ont tué, et ceux qui ont envoyé ces tueurs.
Ensuite on va parler de la déforestation et arrêter ceux qui en sont responsables.
Tous ces négociateurs, intermédiaires, de la crise en Casamance essaient de tout mettre dans le même panier et embrouiller les gens pour dédouaner des rebelles, des comités de vigilance, ou parce qu’ils sont ecoeurés par les coupeurs de bois qu’ils soient mafieux organisés ou petites gens.
Mais ce serait trop facile.
14 personnes ont été tuées !!!