spot_img

Tunisie – 12 morts et 16 blessés dans un attentat contre un bus de la garde présidentielle

Date:

Une explosion s’est produite mardi au passage d’un bus transportant des agents de la sécurité présidentielle dans le centre de Tunis. Au moins onze morts sont à déplorer, selon les autorités. La présidence évoque un « attentat ».

« L’explosion d’un bus de la garde présidentielle avenue Mohamed-V a fait des morts et des blessés parmi les agents », a indiqué un responsable du ministère de l’Intérieur. Un porte-parole de la présidence, Moez Sinaoui, a déclaré qu’il s’agissait d’ »un attentat ».

Une autre source, proche de la présidence, parle d’un bilan de 11 morts. Selon des témoins, le véhicule transportait des agents de la garde présidentielle.

J’espère que vous allez reprendre le chemin des études et de l’éducation, lui a-t-il dit. C’est le seul espoir.

Selon les procureurs américains, l’exécution du complot à Manchester était imminente, et avait été déjouée grâce à la police de Manchester.

L’avocat de la défense James Neuman avait demandé une peine inférieure à 30 ans de réclusion, soulignant que rien dans son parcours ne permettait de penser qu’Abid Naseer était un criminel endurci. Il avait aussi mis en doute l’imminence de l’attentat de Manchester.

Des amis et des proches avaient écrit pour décrire l’accusé comme un jeune homme réfléchi et gentil.

lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE