XALIMANEWS-Face aux manifestations meurtrières qui se déroulent au Sénégal depuis ce jeudi, le président de la commision de l’Union africaine, est monté au créneau pour condamner.
Via un communiqué, le président de la Comission de l’Union Africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat s’est prononcé sur les événements meutriers au Sénégal, découlant de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko, le leader de PASTEF. Le dirigeant africain « condamne de telles violences et appelle à leur cessation immédiate ». Toujours dans le communiqué, « il appelle au respect des droits des citoyens à excercer leurs droits de liberté d’expression et de manifestation » et « incite instamment tous les citoyens à respecter l’ordre et la force de la loi. »
Macky Sall campe sur sa logique dictatorial et reste sourd aux appels a l raison. A defaut de ne pouvoir compter sur tous les FDS sur une longue duree, Il a mis en branle ses nervis armes sur les rues de Dakar pour tuer. Munis d´armes lethales et de Pick ups, Ils ont comme base les permanences de l´APR.