spot_img

[Video] Brûlé vif, ce qui reste du COUD: Sitor Ndour désigné persona non grata

Date:

A peine la rentrée universitaire sonnée, que l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) a renoué avec la violence. Des étudiants mécontents ont saccagé les locaux du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD), ce mercredi 05 octobre 2011, pour réclamer l’ouverture de certains restaurants et l’obtention des logements provisoires leur permettant de passer les examens de la session d’octobre dans les meilleures conditions.

 

Matinée chaude à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), ce mercredi 05 octobre 2011. Des étudiants en colère s’en sont violement pris aux locaux du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD), pour réclamer l’ouverture immédiate et sans condition des restaurants universitaires et des logements provisoires.

Joignant l’acte à la parole, les étudiants, après avoir attendu pendant quelques jours la concrétisation des promesses vaines de la direction du COUD, ont incendié le bureau de Sitor Ndour, directeur du Centre. Cela, disent-ils, pour obtenir des autorités du COUD l’ouverture du restaurant universitaire et l’obtention de logements provisoires.

Selon ces étudiants qui, doivent passer les examens de la session d’octobre, c’est après avoir tenu de telles promesses que Sitor Ndour a voyagé. Les étudiants entendent remettre ça, si rien n’est fait par la direction du COUD. Malgré ces conditions défavorables aux révisions, la session d’octobre démarre lundi prochain, pour tous les départements.

1 COMMENTAIRE

  1. Quel paradoxe la violence ne saurait etre une alternative dans une situation pareille.Ainsi vous les pousseraient à rèhabiliter ce vieux batiment à coup de millards sur le dos du contribuable.Wala bok

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Les 15 grandes annonces de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- A l'Assemblée nationale, face aux députés, ce vendredi...

Financement de la « Vision 2050 » du Sénégal : La Banque mondiale injecte 55 milliards de FCFA pour deux projets

XALIMANEWS- La Banque mondiale, à travers la Société financière...