spot_img

UCAD : la fermeture du campus social annoncée, les étudiants « étalent » leur colère

Date:

XALIMANEWS-Le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) sera fermé à partir de ce jeudi 22 août 2024 à 18 heures et ce, jusqu’à nouvel ordre, selon une annonce faite par la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) à travers une note d’informations. Cette décision ne fait pas l’unanimité auprès du Collectif des amicales de l’Ucad, qui a exprimé son désaccord dans une déclaration.

« Cette décision unilatérale, non concertée et irréfléchie relève d’un amateurisme de premier ordre de la part du Coud. En effet, elle survient à une période où le campus est vidé de la majeure partie de ses étudiants qui sont actuellement à Touba pour la célébration du Grand Magal, de plus il y a des facultés comme celle des Sciences Économiques et de Gestion (Faseg) et la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (Fsjp) qui n’ont pas encore terminé leurs cours », est-il mentionné dans un communiqué.

Pour sa part, la Direction du Coud a précisé que « les étudiants régulièrement enrôlés, inscrits en Droit (Licence 1 à Master 1) et FASEG (Licence 1), sont priés de se rapprocher de leurs présidents et présidents de commissions sociales. Ce, en raison de leurs activités pédagogiques (examens, travaux dirigés), une prise en charge sociale exceptionnelle est prévue du 23 au 31 août 2024 ». Toutefois, cette mesure n’a pas apaisé les étudiants, et le Collectif des amicales de l’Ucad appelle à une révision de la décision.

« Il exige d’elle qu’elle repousse la date de fermeture du Campus Social pour permettre, d’une part aux étudiants qui étaient partis au Magal de revenir et récupérer leurs bagages, et d’autre part de permettre aux facultés qui n’ont pas encore terminé leur année de pouvoir le faire dans la plus grande des sérénités », souligne le communiqué. En outre, le Collectif des amicales de l’Ucad appelle « tous les étudiants au calme et les rassure sur le fait que des décisions d’une telle nature ne peuvent s’appliquer sans concertations préalables ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...