S’il y a un ministre de la République qui aura du mal à dormir ce soir, il s’agira bien celui en charge de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. L’ancien recteur de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis qui est porté en grippe par les étudiants depuis la mort de leur camarade Bassirou Faye et l’annexion du campus par les forces de l’ordre, était attendu par ces derniers pour lui faire payer l’affront subi.
A chaque fois que son nom était prononcé lors de la cérémonie de réception des nouveaux pavillons, il s’en suivait des huées énormes de la part des étudiants. Le ministre a même essuyé des jets de pierre lors de l’entrée du cortège du président au stade du COUD, l’obligeant à se mettre à couvert aussi vite qu’il a pu avec les autres membres du Gouvernement…
dakaractu
bien fait pour lui, les etudiants sont fatigués avec ce régime, aides et bourses supprimées, retardement des paiements de bourses etc vous pouvez plus prendre les étudiant en otage et faire comme si de rien n était.
on en a marre!!!
je ne sais pas qu’attend Macky sall pour virer Mary Teuw Niane en attendant qu’on le vire lui en 2017 s’il a la chance
Jeter des pierres n’est surement une maniere de parler a des autorites.
C’est un milieu du savoir qui sans doute produira des autorites de demain,qui a leur tour recevront des pierres.
Ces etudiants doivent savoir que les enfants des politiciens,pouvoir comme opposition, ne sont pas scolarises au Senegal,ils sont dans des pays ou il y’ a pas de greve et les annees sont toujours terminees.
Demain,ces enfants de politiciens viendront remplacer leurs parents et ceux qui n’avaient pas trouve de formule pour etudier et utilizer leur savoir pour combattre ce systeme,seront a nouveau gouvernes par les memes.
Pour rectifier juste une idee recue au Senegal,aux USA comme dans beaucoup de pays,existent des postes de police dans les univeristes et les lycees.
Ce qui se passé a l’Universite de Dakar est anormal,il s’y passé toutes forms de traffic et personne ne veut parler de reforme pour proteger des interest.
Les reformes,voila ce qui fait peur dans ce pays ou en realite tout est a reformer.
Wa Salam