XALIMANEWS-Le Comité de Règlement des Différends (CRD) de l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) a reçu une demande de l’Ets Gueye & Associés SARL, datée du 26 juillet 2024. Dans cette demande, la société conteste les critères du dossier d’appel d’offre lancé par le Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) pour la gestion et l’exploitation du marché Argentin.
Un critère stipule qu’un chiffre d’affaires moyen annuel d’un milliard de FCFA au cours des trois dernières années est requis pour participer à ce marché. Les plaignants soutiennent que cette exigence d’un milliard comme chiffre d’affaires moyen est non seulement discriminatoire, mais que l’exigence d’une expérience spécifique de 10 ans dans le domaine est également inappropriée.
La requête de l’établissement a été déclarée recevable et a été traitée par l’autorité. En conséquence, l’ARCOP a décidé de suspendre la procédure d’appel d’offres pour le marché relatif à la gestion et l’exploitation du Restaurant Argentin, qui était situé à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD).
Il y a t-il quelque chose de nouveau qui se passe à l’arcop? Cela devient un question à la fois pertinente et urgente à laquelle il faut apporter rapidement des réponses. Comme par un gros hasard des marchés conclus sont subitement bloqués par cette agence. Je crains que ce ne soit un ou des membres du système de Macky Sall qui veulent faire du sabotage d’ambitieux programmes initiés par le nouveau régime.