Le Real a réussi son pari de remonter son handicap du match aller en battant Wolfsburg (3-0) dans une rencontre maîtrisée où la patience des Madrilènes a payé. Le talent de Cristiano Ronaldo aussi. De quoi espérer une grande fin de saison.
Le Real a su rapidement emballer le match, poser d’emblée son empreinte sur la partie. Wolfsburg a été obligé à défendre ou à faire tourner le ballon dans son camp, subissant une pression qui l’a fait craquer deux fois consécutivement. Une fois le retard rattrapé, les Madrilènes ont reculé, ont davantage laissé les Allemands manœuvrer, avec moins d’intensité. Mais ils ont temporisé pour repartir pied au plancher en seconde période. Ils avaient besoin d’appuyer de nouveau sur l’accélérateur. Ils ont eu les moyens pour le faire. Ils l’ont fait. Wolfsburg a de nouveau été acculé dans son camp et n’a pas vraiment réussi à se sortir de cette étreinte. Une fois le fatidique troisième but inscrit, les Merengue n’ont pas fait l’erreur de s’arrêter de jouer et ont continué sur leur élan. Pour être plus proche du 4-0 que du 3-1.
Cristiano Ronaldo a été le grand monsieur de la soirée. Le Portugais a pu repartir avec le ballon du match grâce à son triplé, son cinquième en C1. Le « meilleur joueur du monde » selon son entraîneur s’est comporté en véritable patron, a été surmotivé durant 90 minutes, a sans cesse haranguer le public du Bernabeu. Et il a assumé dans le jeu. Avec 16 buts cette saison en Ligue des champions, CR7 a établi le deuxième meilleur total de l’histoire de la compétition, après ses 17 réalisations de 2013-2014.
Eurosport