XALIMANEWS- Recrutée il y a un peu plus de 5 ans comme professionnelle, chargée de la communication à Ouagadougou, Aminata Mbodj a été promue directrice de la communication de l’UEMOA. Cette nomination découle de la volonté du Président de la Commission, Abdallah Boureima qui a magnifié le professionnalisme noté dans le travail de la sénégalaise.

Journaliste économique

Journaliste communicante, Aminata Mbodji est membre du collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES), elle a aussi été respectivement conseillère technique au ministère de la Francophonie et au CRAES. Ancienne Directrice de Sud Fm Kaolack, elle est titulaire d’une maîtrise en lettres modernes et d’un diplôme d’études supérieures en communication.

Parcours politique

Sous le régime du président Wade, elle été Conseillère technique sous deux Premiers Ministres : Hadjibou Soumare et Souleymane Ndéné Ndiaye. Elle a été conseillère en communication de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

C’est par la suite qu’elle a été recrutée en 2014 à l’UEMOA où jusqu’à sa nomination hier, elle était le Chef de la Division de l’information et des Relations publiques. Directrice de la Communication de la Commission de l’UEMOA, où elle intègre l’équipe qui assure, notamment, la mise en œuvre de la politique et du programme de communication de l’UEMOA, cette institution d’intégration régionale qui regroupe 08 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Dircom UEMOA

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here