XALIMANEWS : Encore une chaude matinée à l’université Gaston Berger, de Saint Louis. Pour cause, les affrontements entre les étudiants et les forces de l’ordre, qui débutent une fois de plus depuis ce matin, sont loin d’être terminés.
Ainsi, pour faire face à la furie estudiantine, les policiers ont sorti la grosse artillerie. Des unités ont été rappelées en renfort, pour disperser la foule.
UGB : Forte mobilisation policière pour faire face à la furie des étudiants
Date:
La police et la gendarmerie ont raison d’intervenir pour ne pas laisser s’installer l’anarchie. Les étudiants sont devenus de vrais « vandales » comme le dit le communiqué du PIT. Leur violence gratuite sur des biens publics et même sur des biens privés est inadmissible et force doit rester à la loi ! Pourquoi avoir incendié les services administratifs de l’UGB dont ils seront en plus les premiers perdants ? Pourquoi casser les voitures de simples passants devant l’UCAD ? Certains étudiants formellement identifiés doivent répondre de leurs actes irresponsables. Non seulement ils sont très paresseux dans les études et ont un niveau très médiocre par rapport aux étudiants d’autres pays africains, mais aussi ils sont indisciplinés et n’ont aucun sens civique. Ce qu’ils font n’est que du maa téy. Ils préfèrent faire grève et parler de lutte et de foot en buvant du thé dans leurs chambres que d’aller étudier sérieusement dans les bibliothèques. Ils achètent plus de crédits de portables que de livres avec leurs bourses ! Et après ça ils veulent être payés chaque mois. Ces mêmes étudiants s’ils partent étudier à l’étranger comme en France en Algérie aux USA au Ghana au Maroc ou ailleurs, ils vivent dans des situations 100 fois plus précaires, mais n’osent jamais sortir dans la rue pour tout casser ou brûler. Ils ont un grave problème d’indiscipline et d’incivisme.
tu as dit merci rien a ajouter.-
@lemzo apres avoir lu ta phrase « ces mêmes étudiants sils partent étudier a l’étranger comme en France en Algérie aux usa au Ghana au Maroc ou ailleurs,ils vivent dans des situations 100 fois plus précaires ,mais n’osent jamais sortir dans la rue pour tout casser ou brûler « Comme si dans c pays cités c le gouvernement senegalais qui gère la marche de c universités ! Je crois que tu dois être trop bête meme pour qu’on s’attarde sur tes charabias…et je crois que t’as jamais quitté le senegal pour dire que les gens vivent des conditions 100 plus précaires que dans nos universités ! Et je ne défend pas ou soutiens la violence ! Cretin!
Merci.