spot_img

Ultime recours devant le CRDI : Les biens de Karim et Cie restent au profit de l’État du Sénégal (DOCUMENTS)

Date:

C’était la dernière chance pour Karim Wade, les frères Ibrahim et Karim Aboukhalil ou encore Mr. Mamadou Pouye après leur sortie de prison de retrouver leur biens saisis dans le cadre de l’enquête sur la traque des biens mal acquis.
En effet, le Centre International pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI), saisi le 17 avril 2015 pour le règlement de différends relatifs à des investissements des personnes précitées, dans sa sentence, a indiqué, être incompétent pour connaître des demandes de MMEA et d’AHSI en l’absence de consentement de la part de l’Etat du Sénégal.
Par conséquent, dans la décision dont nous détenons copie le Tribunal arbitral constate que les demanderesses ont échoué dans tous leurs arguments tendant à établir qu’elles bénéficieraient d’offres d’arbitrage leur permettant de soumettre à ce Tribunal arbitral leurs demandes contre l’Etat du Sénégal.
Le Tribunal arbitral a décidé donc que MMEA et AHSI supporteront solidairement l’intégralité des frais de l’arbitrage tels qu’ils seront notifiés par le CIRDI aux Parties et rembourseront à la Défenderesse l’intégralité de ses frais de conseil, soit un montant total de plus de 431 millions de FCFA.

2 Commentaires

  1. Ça c’est du vrai travail de la presse des 100. Jugez en vous même.
    – Le CIRDI n’est pas compétent pour connaître de la requête. C’est pourtant ce que le journal de Youssou met entre guillemets. C’est là où s’arrêtent les faits. Il n’y a pas jugement, donc. Parce que celui chargé de juger se déclare incompétent. Il reste maintenant les commentaires orientés des journalistes de Youssou Ndour.
    – Ils tirent la conclusion que cela veut dire que la CREI de Macky Sall est confirmée dans ses jugements. Hay ! Décidément la CREI de Macky est assoiffée de confirmations. Et croyez moi, elle et les journalistes chargés de lui cirer la carapace prendront des braiments d’un âne comme preuves de la justesse des jugements de la fameuse CREI.
    – Et le CIRDI non compétent, ses services sont quand même à payer, et par ceux qui ont requis ses services. Mais dans la vision décidément borgne des journalistes de Youssou, cela veut dire que ceux qui ont requis sont condamnés. Et si vous croyez que ces journalistes sont nuls, vous faites fausse route. Ils sont juste mal intentionnés. Ils ont un travail à faire sur l’opinion. Ils se sont engagés à cela. Alors ils rangent leurs connaissances pour les besoins du travail dont ils sont chargés. Il faut donc comprendre qu’ils se sont engagés dans un travail qui ne va pas de paire avec connaissance ou intelligence. Alors ils rangent tout pour faire ce travail là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE