Un accident mortel s’est produit, hier, sur la Vdn à hauteur de la cité Tobago aux environ de 14 heures. Un taxi de marque Toyota Corrola immatriculé Dk-8863-H a mortellement heurté un jeune garçon, recruté pour le désensablement de la route, qui en est décédé. Pris de panique, le conducteur du taxi, qui aurait alerté les Sapeurs-pompiers, a pris la poudre d’escampette Par Daouda GBAYA
Un accident mortel s’est produit, hier, sur la Vdn à hauteur de la cité Tobago aux environ de 14 heures. Un taxi de marque Toyota Corrola immatriculé Dk-8863-H a mortellement heurté un jeune garçon, recruté pour le désensablement de la route, qui en est décédé. Pris de panique, le conducteur du taxi, qui aurait alerté les Sapeurs-pompiers, a pris la poudre d’escampette, après avoir abandonné son véhicule sur place.
L’image était effroyable. Affalé sur la chaussée avec son dossard vert fluo, le corps de ce jeune ressortissant de la Casamance était recouvert de sang. Sa tête aurait vraisemblablement heurté les parapets de la Compagnie sahélienne d’entreprise (Cse), installés sur la chaussée pour les besoins de l’édification de passerelles. Les circonstances de l’accident ont plongé l’ensemble des ouvriers trouvés sur les lieux (ceux de la Cde, et ceux de la cité Tobago) dans le désarroi. Les larmes aux yeux, pour certains, la mine grave pour d’autres, les ouvriers trouvés sur place sont encore sous le choc. Difficile de leur faire parler. La présence de votre serviteur suscite méfiance. Même le grand-frère de la victime semble perdu.
Tapha Ndiaye, un riverain témoin de l’accident, revient sur les circonstances de l’accident : «Le jeune garçon était en train de balayer lorsque le taxi, qui roulait à vive allure, l’a renversé. Je me demande s’il avait des freins.» Les poulots installés sur la route pour dévier les automobilistes n’auront apparemment servi à rien. Ce qui a poussé un badaud, révulsé, à proposer la fermeture de la voix jusqu’à la fin de l’installation des passerelles de la Vdn.
C’est vers 14 heures 35 mn que les Sapeurs-pompiers vont débarquer pour acheminer le corps dans un hôpital de la place. Selon un employé de la Cse, la victime serait un employé de l’entreprise Getran.