spot_img

Un autre scandale à milliards débusqué à l’Aéroport de Dakar, Karim Wade encore?

Date:

Alors que les commentaires vont bon train sur la fortune colossale (700 milliards FCFA) prêtée au fils de Wade, Libération révèle dans son édition du jour que sous le magistère de celui-ci au ministère des Transports aériens, 6 milliards FCFA ont été détournés entre 2009 et 2011. Cet argent constitue les versements de la Redevance de développement des infrastructures aéroportuaires (Rdia) qui a été instaurée le 28 février 2005 pour financer la construction de l’Aéroport internationale Blaise Diagne de Diass. Mais apparemment, les fonds récoltés à cet effet n’ont pas servi à ce que de droit. Quoi qu’il en soit, les services du ministère des Transports et des Infrastructures sont d’arrache pied pour tirer au clair cette affaire et situer les responsabilités.

4 Commentaires

  1. Pour l’anniversaire du 19 Mars, il n’y a pas besoin de dessin pour comprendre les consignes reçus par les 100. Il s’est agi de travailler sur deux fronts: diaboliser tout ce qui a jamais touché à Wade (la zéro-isation) et lustrage, cirage de la carapace du chef Arc en Ciel. Alors, suite à la réunion tenue au Palais et révélée par la presse, les manitous ont reçu le model à transmettre. Les titres de journaux furent distribués à minuit et le lendemain, le déluge tomba dans les villes du Sénégal. Le groupe FM se propose même de gaver ses lecteurs-auditeurs pendant une semaine sur le bilan (???) de Macky.
    Alors le travail des 100 se poursuit, et cela donne un Karim lâché par la direction du PDS. Mais lâché par qui ? N’est ce pas cette même direction que la même presse nous annonce comme devant recevoir ses mises en demeure sous peu ? Alors, qui lâche qui, si tout le monde doit aller en prison ? Bref, pas besoin de logique. Ils sont payés pour gaver, pas pour éveiller. Et pour comprendre, un indice qui ne trompe pas. Cela fait un an que la presse n’a pas reçu son fameux aide à la presse. Une aide dont le partage s’est toujours fait à couteaux tirés. Une aide dont Bacar Dia avait fini par retirer le partage à la presse même pour le faire lui même. Il en eu pour son grade en matière de bouderie. Mais Bacar étant une ceinture noire plus des dan, tout journaliste qui trouva à redire a su trouver les fleurs nécessaires pour le faire. Personne n’est fou. Cette aide donc, n’est pas perçue. Et pourtant toute la presse la boucle. Que se passe-t-il ? Y-a-t-il besoin d’un dessin pour comprendre que les journalistes reçoivent le nécessaire pour ne plus avoir besoin d’aide ? Avec l’Arc en Ciel, on retourne à la gestion sous table des besoins de la presse. Cette gestion qui avait permis à Sud d’avoir un terrain d’un milliard, en cachette. Les patrons de presse préfèrent cette méthode, les reporters smicards, non. Mais c’est une méthode qui assure la loyauté au chef Arc en Ciel parce que l’aide n’est plus donnée de façon à assurer la liberté aux journalistes, mais devient une laisse qui les maintient. Et le résultat a été le déluge d’hier et de ce qui va suivre durant la semaine.

  2. Voilà pourquoi le Sénégal en est à ce stade lamentable que nous connaissons tous et vivons !!!!!Voilà le Sénégal ne décolle pas :le manque de sérieux et de consciance manifeste de nos Dirigeants tous confondus depuis les  »Indépendances » en 1960. Avec une palme toute particulière à Abdoulaye WADE (au vu de son passé avant sa prise de pouvoir).
    Et le Président Macky SALL (qui a eu à féliciter publiquement le Président WADE lors d’une de ses sorties internationales !!!)semble malheureusement marcher dans la même monstrueuse et batarde direction…
    Dès lors que reste-il à faire pour le malheureux brave Peuple sénégalais ???
    Sénégalaises, Sénégalais,
    Réveillez-vous de votre torpeur !!!!!!
    Organisez-vous, Indignez- vous !!!!
    Exigez le Respect !!!!! Si nécessaire par un soulévement populaire que Rien ni Personne ne pourra endiguer !!!!!
    Comment se fait-il que tous ces gens criminels hument encore l’air frais de la Liberté ?????
    Dou Sokhorr Moo takh may wakh dé !!!!!!
    Sama Kholl mo diékh takk !!!!!!
    Je pleure pour le Sénégal, je pleure le Sénégal !!!!!!

  3. C’est le dossier le plus facile à éclaircir ! On sait qu’un fond spécial avait été créé à cet effet, donc en moins de vingt-quatre heures nous devrions être édifiés. Attendre une semaine ressemblerait, selon moi à une intoxication ! A suivre très attentives !

  4. Pour vérifier le mensonge des caisses vides:

    Bceao.int – Puis « Publications » (en haut à droite)- Puis « Périodiques »-Puis « Bulletin mensuel de statistiques monétaires et financières – 2012 ». Et là, tu choisis le mois que tu veux. Pour ce qui nous concerne, ce sont les mois de départ de Wade. Janvier, Février, Mars, Avril 2012, tu choisis le mois que tu veux. Pour Mars 2012, les chiffres des « caisses » du Sénégal sont à la page 57-63. Il y a aussi les statistiques pour le Togo, Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, etc … Et ce, de 1960 à ce jour. C’est dire que si l’Arc en Ciel et ses 100 journalistes ont osé répété comme des forcenés « caisses vides », « caisses vides », c’est parce qu’ils se disent avoir en face d’eux des tarés ou alors, le travail de fanatisation a assez réussi pour faire avaler n’importe quoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Artisanat : La Dg de l’Apda à l’écoute des acteurs

Dans sa volonté d’avoir une bonne cartographie du secteur...

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...