Interpellé à l’Ile de Ré, l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités belges. Un Belge de 42 ans a été interpellé le 20 juillet dernier sur l’Ile de Ré. Il était traqué par les gendarmes depuis le 7 juillet après avoir tenté d’attirer de jeunes enfants qui jouaient au plan d’eau de Lescheraines, en Savoie.
Son comportement ambigu avait attiré l’attention des parents, qui avaient réussi à le faire fuir. Des témoins ont pu donner le numéro de la plaque d’immatriculation de son véhicule. Les enquêteurs se rendent rapidement compte qu’ils ont affaire à un homme dangereux. Le 15 juillet, ils découvrent qu’il a loué un camping-car et quitté la Savoie.
La police lance alors un avis de recherche sur l’ensemble de la France avant de retrouver sa trace sur l’Ile de Ré. L’homme faisait également l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis par les autorités belges. Il est en effet accusé d’avoir enlevé un enfant dans notre pays en 2009. Incarcéré à Poitiers, il est aujourd’hui en attente de son extradition vers la Belgique. Une procédure judiciaire est également en cours en Savoie pour tentative d’enlèvement.
7sur7.be