Ce qui se passe en Guinée est inédit. Et si les autorités sénégalaises n’y prennent pas garde, le feu risque d’atteindre nos foyers. De sources crédibles et variées, un leader politique de la gauche sénégalaise, membre de l’Alliance Sopi pour Toujours a été indexé par le camp de Cellou Dalein Diallo d’être dans un complot politique contre leur leader.
Selon ces derniers, ce leader membre de l’AST aurait pris part à la cérémonie d’investiture d’Alpha Condé en compagnie d’un grand avocat sénégalais. Selon la même source, cet homme politique aurait introduit un grand informaticien sénégalais dans le groupe d’Alpha Kondé pour manipuler les résultats.
Présentement, la situation est tendue en Guinée. Le camp de Dalein Diallo et celui de Kondé crient victoire. Le président de la CENI ne sait plus sur quel pied se tenir. Le Général Konaté voulait quitter le pays sur la pointe des pieds. Le premier Ministre et l’Administration centrale sont soupçonnés d’impartialité. Les partisans de Cellou redoutent une manipulation des résultats avec une fraude massive. Tout est possible maintenant. Même une reprise du pouvoir par l’Armée.
bitimrew.net