Après la Cité des Haïtiens qui sera édifiée vers le rond point de la Patte d’Oie vers l’autoroute à péage, le président Wade serait sur le point de construit un lycée pour les jeunes haïtiens dans l’enceinte du Lycée Blaise Diagne. Selon notre source, la Direction de l’Urbanisme des Impôts et Domaine a été saisie à cet effet. Et un site a été trouvé dans ce lycée. Parmi ces étudiants haïtiens, certains seront accueillis dans les différentes universités sénégalaises. Les futurs pensionnaires des universités sénégalaises, ont eu droit hier à une prestation de la fanfare de la Police nationale. Ensuite, ils ont pris la direction du Monument de la Renaissance africaine, où une cérémonie a été organisée en leur honneur en présence du président de la République, Abdoulaye Wade.
Une délégation sénégalaise s’était rendue récemment à Port-au-Prince afin d’aller chercher les 163 jeunes haïtiens désireux de venir poursuivre leurs études en terre africaine
En signe de solidarité avec Haïti, le Sénégal a décidé de mettre des bourses à la disposition de 163 étudiants de ce pays frappé en janvier dernier par un séisme d’une rare violence.
Afin de leur permettre de poursuivre leurs études, les jeunes haïtiens seront répartis entre les différentes universités sénégalaises.
Bitimrew.net