‘’Un +concert+ aphone’’, juge Sud Quotidien. ‘’Quelques mois à peine après la déculottée de la présidentielle de février et la bérézina des législatives de juillet, le premier grand rassemblement du PDS, organisé à la place de l’Obélisque hier, jeudi 06 décembre, ne restera pas gravé dans les annales des militants libéraux les plus irréductibles’’, écrit le journal.
‘’Ni en termes de mobilisation, ni en termes de ferveur, ni dans les discours des responsables politiques le meeting du PDS n’a accroché. Malgré la présence de moult caciques du parti libéral (…) et autres anciens souteneurs du +pape du Sopi+, genre Demba Dia du MAC et Mamadou Diop Decroix, le rassemblement du PDS a plus viré au… concert qu’à la mobilisation d’un ancien parti au pouvoir tombé en disgrâce auprès des populations’’, écrit Sud Quotidien.
‘’L’Obélisque trop grand pour le PDS’’, souligne également Enquête à travers sa manchette. ‘’Ce qui était annoncé comme un +grand rassemblement+ contre le pouvoir, n’a pas mobilisé beaucoup de monde. Mais les chefs libéraux ont quand même réussi le pari de l’unité face aux menaces judiciaires qui planent sur leurs têtes’’, rapporte le même quotidien.
L’auteur de cet article est un vrai DOULNALISTE
QUAND IL DIT QUE LE COTE MOBILISATION N’ETAIT PAS UNE REUSSITE XAM NGUEN NI DAY FENN
TOUS DEBUT POUR DIRE NON AU REGIME DES INCOMPETENTS