iGFM (Dakar) Avec ses 2m03, elle est sans doute la plus élancée de l’équipe nationale féminine de basket. Ramata Dao sociétaire du Saint-Louis basket club (Slbc) qui a été sélectionnée pour prendre part à l’Afrobasket féminin (du 20 au 29 septembre à Maputo) peut désormais pousser un ouf de soulagement. Courant depuis un bon moment derrière la nationalité Sénégalaise, sa situation vient d’être réglée ce vendredi.
«Le président a accéléré les choses en mettant en appui un décret qui sera signé tout à l’heure. Après cela, il ne restera plus qu’à lui trouver un passeport toute de suite et déposer sa demande de licence au niveau de Fiba-Afrique. Une fois le décret signé, elle sera naturalisée.» Renseigne le président de la fédération sur le dossier de son pivot de 24 ans qu’il qualifie d’affaire classée.
Au Sénégal depuis trois ans, l’ancienne pensionnaire du Djoliba de Bamako, un club du Bamako, a gagné la coupe du Sénégal l’année dernière en compagnie du Slbc, équipe qu’elle a intégrée depuis la veille des finales de la saison 2010-2011. Avec sa moyenne de 15 points par match, Ramata Dao est partie pour être l’une des valeurs sûres du Sénégal à cette 23éme édition de l’Afrobasket féminin qui va se dérouler du 20 au 29 septembre à Maputo (Mozambique).
Marianne Siva DIOP