Xalima news – Annoncé à Ndakaaru pour le 23 avril prochain, après quasiment deux ans d’errements entre Paris, Dubaï, le Liban, la Côte d’Ivoire, le Congo et l’Ouganda, entre autres pays, «Wax waxeet wade» met déjà le pays dans l’effervescence. Qu’on l’aime ou non, 3W a quand même le don de faire mousser les choses dès qu’il avance sa calvitie prolongée. Mais si les gens de son parti s’agitent dopés par la nouvelle, du côté du pouvoir, on l’attend de pied ferme. Et ce n’est pas une formule tournée comme ça. Parce qu’au-delà des discours officiels tenus par les Seydou Guèye et autres, les faucons du pouvoir théorisent bonnement… s’il ne s’astreint pas à une certaine réserve. Selon eux, certes 3W est un citoyen sunugaalien qui a le droit d’aller et de venir dans son pays, mais il est attendu de lui le comportement de tout bon citoyen. «Qu’il soit respectueux des institutions, des lois et de la tranquillité du pays. S’il ne reste pas tranquille, il y aura des gens pour lui faire face», menace un des faucons qui pense que «l’Etat sera intraitable si (3W) fait de l’agitation».
Selon lui, le pouvoir actuel a déjà eu beaucoup d’égards à l’endroit de l’ancien président. «(SMS) a beaucoup de respect et preuve de politesse à son endroit, malheureusement, (3W) ne le lui rend pas», dit notre interlocuteur qui souligne qu’«on aurait pu lui imputer tous les morts dans les violences préélectorales. On ne l’a pas fait. On n’a pas voulu accabler davantage un homme de son âge avec les scandales de détournements dans lesquels sa fille a trempé dans sa gestion du Fesman. Mais tout cela, (3W) semble ne pas en mesurer la portée». Mieux, selon toujours notre interlocuteur, quelques semaines après l’achat d’une voiture neuve mise à la disposition de 3W, SMS vient de signer, il y a quelques jours, un acte de prise en charge des quatre collaborateurs du vieux. Il s’agit de sa fille Sindiély, de ses neveux Adam et Lamine Faye, et de son chef de cabinet Pape Samba Mboup. Et cela nonobstant les éléments de sa sécurité que l’Etat paie.
Source: Le Populaire
ÉVITONS DE TOUCHER A MAÎTRE WADE.
CHERCHONS DES SOLUTIONS POUR SORTIR LE PAYS DU GOUFFRE.
Ce ne sont que des effets de manches de certains caciques de l’APR, destinés à faire peur aux militants du PDS et aux sympathisants attachés à la personne du Présidents Abdoulaye Wade! Nous sommes au Sénégal, un peuple mesuré dans ses attitudes, et très responsables. Si les populations du Sénégal ont la possibilité de converger vers l’aéroport Léopold Sédar Senghor pour y accueillir, sur deux kilomètres une star de feuilleton indien de série « B », une star d’un sport quelconque ou même un grand nom de la chanson, un accueil aussi grandiose devrait être possible pour un homme aussi prestigieux que le Président Wade Abdoulaye! Point d’inquiétude, tout se passera bien, en toute responsabilité!
A Sadaga Diop,
Personne n’a parlé d’empêcher Wade de s’exprimer en toute liberté,ni d’aller et venir.
Mais la loi sera appliquée dans toute sa rigueur face à des perdants qui ne veulent pas que les voleurs soient poursuivis et punis.
On n’a pas encore oublié l’affaire ALEX SEGURA.
Dont acte, Messic ! Je crains hélas, que lorsque Wade Abdoulaye attirera des centaines de milliers de Sénégalais qui viendront l’écouter quelque part dans le pays, nos gouvernants n’auront pas le même état d’esprit que vous ! Et si Wade voulait organiser des causeries une fois par semaine au grand théâtre, pensez vous que ce serait facile ?
Et pourtant dans tous les pays démocratiques il n’ y aurait aucun problème pour un ancien Chef d’Etat, quel qu’il soit!
Ce n’est pas du tout facile d’être un vrai démocrate. En ce qui me concerne, je serais prêt à me sacrifier en m’y opposant, si l’intégrité physique ou l’honneur du Président Macky Sall étaient bafoués!