XALIMANEWS– Le très symbolique Croisement Cheikh Béthio à Guédiawaye a vécu samedi dernier, un thiant époustouflant, sous la houlette de Sokhna Aïda Diallo, veuve de Cheikh Bethio Thioune.
La généreuse dame avait acheminé un troupeau impressionnant de bœufs, moutons etchameaux sous les yeux étonnés de la population. Un record de 350 mbanas de mets a été distribué, à l’occasion de ce Tiant Serigne Béthio. Acclamée par une foule immense, Sokhna Aïda Diallo a fait une entrée remarquée et triomphale, prouvant qu’elle est bien décidée à perpétuer l’œuvre de Serigne Bethio !
Dans la foulée de cet événement dont l’objectif est rassembler les “Sass” (contributions) prévues pour le grand Magal de Touba, un disciple du nom de Amir Idrissa Samb a offert à Sokhna Aïda Diallo, veuve de Cheikh Béthio Thioune, 3 voitures de luxe en guise de Adiya (cadeau) et d’autres surprises.
Sanslimites
Où est Jamra et Mame Makhtar Guèye ? Où sont les nafèkhes salafistes comme Cheikh Oumar Diagne, Imam Ndao, Dame Mbodj, Karim Xrum machin, les connards de Samm Jikko yi, Nittou deug, ou certains gueulards oustaz ? Sokhna Aïda folklorise ouvertement la religion musulmane et demande même à des hommes de ramper devant elle ! Où êtes-vous bande de nafèkhes ? N’est-ce pas que c’est plus grave que le show de 2 danseurs ou une simple projection d’images ? Allez vous faire…
ki moy domeram deug aida koba ngay diokh adiya decidement!
L’acte que nous démontre l’Honorable MLD est très décevant, du fait que les communicateurs et autres informateurs qui sont directement impliqués.