Babacar Diagne, un émigré sénégalais, employé de banque à Cincinnati (Etats-Unis) a invité les autorités à construire une maison du Sénégal dans l’Etat de l’Ohio pour gérer les différents problèmes liés à l’immigration.
”On voudrait bien avoir une maison du Sénégal à Cincinnati où il y aurait un personnel qui gérerait les différents problèmes liés à l’immigration, les assister les étudiants en leur trouvant des mentors’’, a-t –il plaidé dans un entretien paru mercredi dans Walfadjri.
‘’Les Sénégalais d’Ohio pourraient contribuer financièrement à la mise en place de cette maison du Sénégal. Il y a d’ailleurs une réunion programmée pour parler de ces questions’’, a-t-il souligné.
”Nous avons trois organisations sénégalaises à Cincinnati. Nous envisageons de les fusionner en une et lui trouver un président. Dans chaque Etat, il y a une organisation des Sénégalais. Toutes ces organisations forment une seule organisation dont le siège se trouve à Washington’’, a dit le banquier.
Il y a 4000 sénégalais dans la ville de Cincinnati, selon Babacar Diagne, signalant encore que 36 000 africains vivent dans cette ville. Il a par ailleurs souligné qu’il y avait beaucoup plus de Sénégalais dans les Etats de Columbus et Dayton.
Babacar Diagne qui vit aux USA depuis 35 ans a estimé qu’il y en a environ 12 000 sénégalais dans l’Etat de l’Ohio.
”Ils y font du commerce, travaillent dans les usines. D’autres sont dans les banques, dans les entreprises car il y a beaucoup de cadres sénégalais dans cet Etat. Il y a également des étudiants dans les différentes universités de l’Etat d’Ohio’’, a indiqué M. Diagne.
De grace! Cessez de tendre la main! L’Etat a d’autres preoccupations plus urgentes au pays que de creer une maison « SENEGAL » aux US.
« PLUTOT la Correze que le Zambeze » , cette phrase d’un homme politique francais est toujours d’actualite . C’est le SENEGAL qui est notre pays et, c’est ce pays que nous devons construire . Nous tous de diaspora travaillons dure pour avoir des sous a envoyer au pays ; pourquoi alors demander a ce que l’etat du SENEGAL construise des » Maisons du Senegal » aulieu de secourir ceux depuis des annees vivent dans la precarite . Mr DIAGNE , vous ne faites pas honneur a la diaspora ( a laquelle j’appartiens )