Dans le programme de la réhabilitation des aéroports du Sénégal lancé par le Chef de l’État Macky Sall, les travaux de celui de la station balnéaire de Cap Skiring ont été bouclé. Il a été inauguré ce lundi 05 Décembre 2021 par le DG l’AIBD SA, Monsieur Doudou Ka.
Après deux (2) ans de fermeture, un ultimatum de la réhabilitation de cet aéroport a été donné par le Président de la République pour que le tourisme puisse retrouver son lustre d’antan au Cap Skiring. Malgré la courte durée dans sa réalisation, le pari a été réussi en 75 jours grâce à la fusion de l’AIBD et ADS et cela émane de la pertinence du président de la République. Ainsi, le premier vol international Transavia a atterri ce matin à l’aéroport international du Cap -Skiring, une parfaite coïncidence avec l’ouverture de la saison touristique.
Le Directeur général de l’AIBD Doudou Ka, a magnifié l’engagement indéfectible de tous les parties prenantes : « Cette prouesse n’aurait pas été possible sans l’expertise de la société Eiffage Sénégal qui, grâce à une millimétré, des ouvriers et techniciens de qui se sont battus à fond pour que nous puissions gagner cette véritable course à la montre » se félicite t’il. Cette réouverture de l’aéroport de la cité balnéaire du Cap-Skiring contribuera efficacement au développement du tourisme en Casamance et permettra ainsi de mieux vendre la destination Sénégal.