spot_img

Un groupe allemand annonce un système d’énergie hybride de 10 mW à Sandiara

Date:

XALIMANEWS : Le groupe allemand Pfisterer, fournisseur d’équipements spécialisés et de systèmes dans le secteur des infrastructures énergétiques, va finaliser « dans les prochaines semaines » un projet de construction d’un système d’énergie hybride d’une capacité de 10 MW dans la zone économie exclusive de Sandiara (Mbour), a annoncé à l’Aps son directeur.
« Nous avons déjà signé hier le protocole. Nous espérons signer le contrat final d’ici les prochaines semaines », a dit Martin Schuster, directeur de Pfisterer.
Le groupe allemand a signé mercredi soir, en marge de la visite de la chancelière allemande Angeka Merkel, un protocole avec le Fonds d’investissements souverain (FONSIS) et la commune de Sandiara.
Aux termes de ce protocole, Pfisterer va réaliser d’un système d’énergie hybride d’une capacité de 10 MW pour la fourniture d’énergie renouvelable aux entreprises installées dans la zone économie exclusive de Sandiara.
Selon Thomas Krämer, son responsable technique, le système d’énergie hybride de Pfisterer pour micro-réseaux permet d’approvisionner en énergies renouvelables les zones non couvertes par les réseaux d’électricité.
La solution proposée par le groupe allemand, appelée « Cross Power », garantit « la qualité, le retour sur investissement rapide après cinq ans et un prix au kilowatt bas », affirme-t-il.
Selon Jessyca Tshisuaka, responsable du groupe en Afrique, le projet de Sandiara sera réalisé en partenariat avec des entreprises sénégalaises.
« Nous allons travailler avec des sociétés sénégalaises pour installer le système. Pour la maintenance, nous allons former en Allemagne des Sénégalais. Nous voulons aussi intervenir dans la formation au niveau du lycée technique de Sandiara », a annoncé Mme Tshisuaka.
Elle a fait étant de « beaucoup d’opportunités » au Sénégal dans le domaine de l’agriculture, qui concerne en particulier l’irrigation et l’approvisionnement en eau.

Si l’on en croit Jessyca Tshisuaka, la visite effectuée mercredi au Sénégal par la chancelière allemande Merkel est « le ‘commencement d’une nouvel ère » pour les investissements des entreprises allemandes en Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Crue du fleuve Sénégal : De la vigilance des experts et des solutions en cours…

XALIMANEWS- La crue du fleuve Sénégal est plus que...

Fleuve Gambie : La côte d’alerte dépassée, des inondations à prévoir

XALIMANEWS- Le fleuve Gambie a franchi le seuil d'alerte...

Météo : Des pluies et orages prévus à travers le pays pour les prochaines 24 heures

XALIMANEWS- Selon l'Agence nationale de l'aviation civile (Anacim), des...

Climat : L’Afrique subit le changement climatique «de manière disproportionnée»

XALIMANEWS- L'Afrique souffre « de manière disproportionnée » du...