spot_img

Un groupe de 150 candidats à l’émigration irrégulière accueillis à la Base navale Amiral Faye Gassama

Date:

XALIMANEWS: Un groupe de 150 candidats à l’émigration irrégulière dont la pirogue a été interceptée au large des côtes sénégalaises a été vendredi soir à la Base navale Amiral Faye Gassama en présence du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a appris l’APS.

‘’Ce vendredi 25 août 2023, le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye Diome, était à l’accueil de migrants irréguliers dont la pirogue a été interceptée au large de nos côtes par la marine nationale. Il s’agit d’un groupe de 150 personnes, dont 3 femmes et 4 mineurs’’, rapporte le ministère de l’Intérieur sur son compte X (ex twitteur).

Etaient sur place, le Contre-amiral Abdou Sene, Chef d’état-major de la Marine nationale, le Secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre l’émigration clandestine (CILEC), le Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Bocar Ly, ainsi que de plusieurs autres autorités, selon la même source.

Elle ajoute que le ministre de l’Intérieur ‘’a profité de cet accueil pour les réconforter’’.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) avait signalé que  »dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, un patrouilleur de la Marine nationale sénégalaise a interpellé ce jour, vendredi 25 août 2023, 150 candidats à la migration irrégulière, à 200 km au large de Saint-Louis ».

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Israël et le Hamas ont conclu un accord sur une trêve à Gaza et la libération d’otages

XALIMANEWS-Israël et le Hamas ont trouvé un accord portant...

Litige autour du Titre foncier 1451/R : la DIC saisie pour enquêter

XALIMANEWS-L’affaire des 94 milliards revient sur le devant de...