« Je suis marié depuis 14 ans à Fanta Konaté, une Guinéenne fille d’un grand dignitaire de son pays. Elle vit en France avec nos trois enfants. Elle est mon point fixe, une femme digne et discrète sans qui je ne serais sans doute pas devenu ce que je suis aujourd’hui. Depuis maintenant [plus de] deux ans, j’ai épousé en secondes noces Fandiaye Dieng, une Sénégalaise formée au Canada qui travaille aujourd’hui pour une banque à Dakar ». Ainsi parlait Cheikh Yérim Seck, déféré, cet après-midi, devant le juge pour séquestration, viol et agression sexuelle sur Aïssata Tall (19 ans) fille du magistrat Boubou Diouf Tall.
Entre 12h et 13h, ce samedi 8 septembre 2012 est devenu un « 11 septembre pour Cheikh Yérim Seck », un tremblement de terre, un tsunami personnel, une éruption volcanique. La considération, le prestige, le crédit et le talent professionnel de notre confrère seront compromis pour longtemps. De par sa brutalité, sa rapidité et son imprévisibilité, le destin vient de forcer, le brillant journaliste au plus long exil intérieur, au moment où tout paraissait lui sourire. Du haut de sa tribune et dans le secret de son bureau, il s’essayait tant bien que mal à faire et défaire les carrières. Violent procureur, censeur virulent, moralisateur impitoyable, il donnait de terribles leçons à toutes et à tous sauf aux petites filles de…
Un rendez-vous dans un hôtel (Keur Madamel) avec une jeune étudiante de l’âge de ses enfants, il y a plus de 23 ans entre lui et la jeune fille, vient de lui donner, à son tour, une leçon pour la vie. Aujourd’hui, au-delà des faiblesses coupables, des envies fines, légères et des vulnérabilités de Yérim Seck, demeure l’état psychologique de sa famille et l’embarras de la planète de ses amis. Au-delà de Monsieur Seck, ses adorables épouses seront confrontées à la plus grande épreuve de leur vie. Pour Fanta Konaté et Fandiaye Dieng, elles devront porter avec dignité et noblesse leur souffrance intime. Pour leur cas, le mariage c’est pour le meilleur et la peine… privative. Les quatre enfants du journaliste ont assurément besoin de soutien, de couverture et d’affection. Ils ne sont responsables en rien et ne sont coupables de rien.
Lesenegalais.net
Il est juste un tartuff, qui donnait des leçon à tout le monde exepté lui-mm. voilà ce qui arrive quand on passe son temps à verser dans la venalité et le bien de prestige.
« Je vais l’epouser et lui payer ses etudes » mais est ce que la fille veut un epoux violeur, pedophile, et pervers
souleymane mediocre Ndene nul ndiaye come avocat, c’est vraiment desesperant pour lui.
attendez quand même que le jugement se fasse et que tout ceci soit tiré au clair.Il est encore présumé innocent meme si c’est vrai c’est déjà moralement renversant et pour son image et celle de sa famille et de ses proches.On n’a pas seulement besoin de censeurs virulents, il faudrait qu’ils soient doublés de censeurs véhiculant de bonnes valeurs
CYS est vraiment tombe tres bas. Je fais parti des personnes surpris et tres decu. J’espere bien qu’il apprendra bcp de ce qui lui arrive. Il dois retourner au bon Dieu, et Maintenant demander pardon a ses enfants, ses spouses, a sa families, ses amiss et a lui-meme. Devenir un vrai musulman qui allie les paroles a l’acte. Il doit faire une introspection pour se questionner lui-meme s’il n’etait pas un hypocrite? Ce teste majeur qu’il doit traverser peut lui etre benefique en devenant plus stricte avec sa personne et savoir la presence constante de Allah swt sur sa conscience. Tout ceci est aussi valuable precieux la fille et pour nous tous. Que Allah swt nous fait des musulman qui vivent ihsan en permanence. Ameen
saurai ete ma fille, j assomerais yerime de ma propre main. Pour voir ce fenomen a juste valeur, il faux la depourvir de tout les sentiments.tout les jours ce fenomen ou meme plus grave que ca est decrie dans les colomnes du fais divers,comparont ce cas a celle des maitre coranique qui viole des fillete de 5,7,ou mm 12, cest dans ces cas qu il faux empreinter les methode du fou de banjule.ses cas demande une urgence. De nos attention.car il trompe le bon dieux,il se moque de notre cher religion, et il detruise le future de nos enfants.le cas yerim est nettement moin grave,car elle est majeur, et meme facilite l acte en se presentant a lhotel, elle pouvait rentre chez elle quand elle a vue deshabiller, ou insister a attendre au loby. But rape is a rape,she say no.stop put on your clause, and loock for the ones that say yes,one advice yerim,dont be qick to tell on yourself,like shagi say it wasnt me.
mourons en toute proprete d ame et et de coeur.cela signifit quoi,qu il n est jamais trosa tard pour faire du bien et le cas yerim seck est une belle illustration car c est vrait que ce coup est dure et pose un probleme a la fois juridique ,morale ,intellectuel et social dans la mesure ou seul dieu sait ce qui s est reellement passe ce jour .Mais au dela de certains details tout sait que la fille en venant savait bel et bien qu elle a ete invite au lit et non en dejeuner et le fait d accepter de fleurter prouve qu il a soit ressenti quelque chose ou etre motive par d autre interet non dit parceque rappelons le c etait le jour de son depart en france et le yobale est bien une tradition Senegalaise surtout et en general les filles sont materialistes .Donc n oublions pas que yerime malgres qu il soit inconnu chez moi me parait un etre de valeur de vertue et de principe et malgres tout c est un homme qui est sa libido a satisfaire et que natou du wesse. Alors monsieur Seck vous avez mon soutien total et entier et vous en sortirez incha allah.JE vais prier pour toi et je te garanti une issue heureuse et je defi quiconque qui souhaite ou pense le contraire.Du courage.
man dal ce qui me fait mal dans tout ça c’est q j’estimais un pervers pourtant lors d’une emission de thiowly thiowly ndoye bann disait qu’il ya des gens respectables qu’on invite sur les plateaux de television qui sont souvent à l’hotel accompagnés de jeunes filles
si j’etais à la place du père je ne vais pas porter l’affaire à la justice pour « soutral ma fille » je convoque ce monsieur et je le bastonne dans un lieu fermè je l’attache au moins pendant une journée je le laisse partir IL N’oserait PAS rèagir, il faut reconnaitre aussi la fille a trahit ses parrents, parceque elle fréquentait ce monsieur depuis longtemps en cachette
A quoi bon de remettre cet article dans l’actualité? Juste parce qu’il vient de se trouver une 3e épouse qui serait une jeune fille publique et convoitée? Mais cela devient juste de la jalousie et de l’acharnement. Il a déjà payé à la société pour son délit ou crime avec son emprisonnement, donc il est libre de reprendre sa vie et faire librement ses choix de vie.
C’est vraiment mechant, il faut savoir pardoner. cet article ne devrait pas etre dettere uniquement parceque doyen seck a epouse une troisieme.
QU’ALLAH lui donne 3 heureux menages.