SENINFOS.COM – Un incendie d’une rare violence a totalement réduit en cendres hier après-midi les établissements Kébé, une unité industrielle située à la Sodida à Dakar.
video: xalima
L’origine de l’incendie n’a pas encore été élucidée. Mais le feu a tout ravagé dans cet établissement où se fabriquent des produits liquides hautement inflammables tels que du diluant ou du vernis. Les sapeurs-pompiers arrivés à temps sur les lieux ont dû rebrousser chemin pour recharger leurs citernes après une première intervention puisque curieusement, cette zone industrielle de la capitale sénégalaise dispose à peine de bouches d’incendies. A côté de l’établissement Kébé où s’est déclaré l’incendie, il n’y en avait pas du tout.
Moussa Kébé, l’administrateur du lieu sinistré estime les pertes causées par les flammes à au moins 75 millions de francs Cfa. Il a profité du malheur qui lui a frappé pour implorer les autorités à créer les conditions de sécurité dans cette zone qui concentre beaucoup d’unités de production à Dakar.
Frédéric TENDENG
[Video] Un incendie ravage les établissements Kébé
Date: