XALIMANEWS- Un jeune d’une vingtaine d’année est décédé, jeudi, à la mi-journée, à Bignona (Ziguinchor, sud), au cours de manifestations spontanées de protestation contre l’arrestation et la placement en garde à vue de l’opposant Ousmane Sonko, a confirmé une source sécuritaire à l’APS.
’’Effectivement, il y a eu un mort d’homme. C’est vérifié. Nous ne savons pas encore l’origine de sa mort. Ce qui est sûr, c’est qu’il s’agit d’un jeune manifestant. Nous ne savons pas pour le moment ce qui est l’origine de son décès’’, a expliqué la même source sans plus de détails.
Mais une source médicale a avancé que la victime a reçu une balle qui a atteint le coeur et occasionné une hémoragie interne.
Le corps de Cheikh Coly, un conducteur de moto-taxi, a été acheminé à la morgue du centre de santé de Bignona, a indiqué une autre source joint par l’APS.
Les manifestations contre l’arrestation du leader de PASTEF (opposition) Ousmane Sonko ont redoublé d’intensité à Bignona, localité réputée être le fief électoral de M. Sonko.
Ce jeudi, les manifestants ont mis des barricades sur les principales axes de la localité, brûlé des pneus, saccagé et incendié une station-service de cette localité de la région de Ziguinchor (sud).
Les sapeurs-pompiers sous escorte militaire ont réussi à éteindre le feu qui consumait les derniers débris de cette station.
Aps