L’expertise sénégalaise a été encore valorisée avec notre compatriote Serigne Saliou Cisse qui vient de recevoir le prix de l’ambassadeur de bonne volonté pour la paix et de l’unité. Un parchemin délivré par la fondation des musulman et non musulman pour la paix et l’unite dans le sud du philippine (SPMUDA GLOBAL) et qui lui a été remis le 25 novembre dernier, au philippine par sa majesté Datu.
Ali Camad (Founding chairman & excutive president. la fondation est reconnue par la nation unie. pour moi Serigne Saliou : « Je suis très honoré d’être nomme comme ambassadeur de la paix à travers mon pays, Sénégal et l’Afrique.
je voudrais vous affirmer mon entière disponibilité dans cette mission exaltante d’Ambassadeur de la paix pour transmettre les valeurs éthiques et moral auprès des jeunes dans le même esprit que m’ont été transmises les vertus éducatives d’engagement et de solidarité par mes glorieux aînés d’élite africaine auxquels je rends, ici, un vibrant hommage en leur témoignant toute ma gratitude et reconnaissance. Il n’y aura pas de paix dans le monde si la communauté internationale n’a pas une volonté farouche de lutter contre le terrorisme. Il n’y aura pas de paix dans le monde si la communauté internationale n’est pas unie dans la volonté d’en finir avec les guerres au Moyen-Orient. Mr Cisse est un jeune sénégalais base a Londres, très proche de les familles royal des pays du Golf, il est aussi consultant au forum world of économique davos swiss, dont il avait rencontré plusieurs personnalités comme Tony Blair, Jose Emanuel Baroso, le chanteur Bono etc.
avec bonjourlafrique