Dès le mois de janvier, il avait créé un site pour recenser des informations sur le coronavirus. Un lycéen américain de 17 ans a refusé une offre de 7.3 millions d’euros (8 millions de dollars) pour le rachat de son site.
Avi Schiffman s’était lancé sur la collecte de données sur le coronavirus alors que 1.000 cas avaient été recensés en Chine, a rapporté Ouest France. Chaque jour, ncov2019.live recense 30 millions de visiteurs, ce qui a attiré l’attention d’investisseurs.
«J’ai seulement 17 ans, je n’ai pas besoin de 8 millions de dollars, a expliqué Avi auprès de Business Insider. Je ne veux pas être un profiteur».
Le jeune homme a préféré décliner l’alléchante offre pour plusieurs raisons. Il ne voulait pas gâcher l’expérience des internautes avec des publicités intempestives. Ensuite, il ne souhaitait pas être tenu par un contrat pour poursuivre l’exploitation du site ou y faire des modifications non désirées.
L’adolescent a également confié au média britannique qu’il rêve de discuter avec Bill Gates qui a aussi pour intérêt le croisement entre la technologie et la santé publique.
Par CNEWS