C’est ainsi qu’un membre du directoire de l’Alliance pour la république décrypte le comportement de Alioune Badara Cissé dit ABC.
Coordonnateur du parti présidentiel, Alioune Badara Cissé semble dans une posture d’imposer à Macky Sall une dualité. Ce, au sommet de l’Etat. Suffisant pour que les pontes de l’APR montent au créneau pour le remettre à sa place.
A l’instar de ce membre du directoire de l’Alliance pour la république, ils sont légion dans ce parti à s’être convaincus du fait que ABC a un égo surdimensionné qui l’empêche de croire à ce qui arrive à son « ami », Macky Sall. « En clair, Alioune Badara Cissé n’a aucune considération à l’endroit de Macky Sall, c’est cela la vraie réalité. À ses yeux, le parti tout entier se résume à lui et à Macky, et ce dernier n’est que l’homme par défaut sur qui est tombée la grâce de la victoire », confie ce membre du directoire de l’Apr à EnQuête.
Mais du coté de ses proches, on soutient que ABC n’a de compte à rendre à personne vu qu’il n’est plus membre du gouvernement. En effet, Alioune Badara Cissé a été le premier ministre des Affaires étrangères de Macky Sall avant d’être remplacé par Mankeur Ndiaye.
Ce responsable est un fumier.Tout le monde dans ce pays sait l’amitié entre Macky et ABC. Ce sont des Nafica comme ce responsable qui n’ose pa dire son nom embrouille les deux hommes pour leurs propres intêtrets
tout à fait daouda il faut les laisser aboyer ABC est un membre fondateur du parti et depuis sa sortie du gouvernement il parcout le pays et la diaspora pour rencontrer les militants et massifier le parti tandisque les autres depuis q’ils sont nomes ils ont change de portable et ils sont devenus des griots