XALIMANEWS-Un événement tragique qui est passé inaperçu et qui a eu lieu vendredi dernier à 40 kilomètres au large des côtes Gambiennes. Une pirogue partie en mer pour pêcher a été mortellement été percutée par un bateau de pêche chinois. Il y avait cinq pêcheurs dont trois Sénégalais originaires de Bargny et de Yenne. Deux corps ont été repêchés alors que le troisième est porté disparu, rapporte Enquête dans sa parution de ce mardi.
Le navire chinois, selon le journal, ne voulait pas s’arrêter après l’accident en haute mer et il a fallu l’insistance d’un observateur qui avait embarqué dans le navire pour que secours soit porté aux deux rescapés. Autant dire que les Chinois ne voulaient pas porter secours aux naufragés. La pirogue, mal en point a été ramenée à quai mais en vérité elle a été fracassée en deux. Le fait que deux pêcheurs aient pu échapper à la mort relève du miracle.
Le président de l’Union nationale des mareyeurs du Sénégal, Papa Ibrahima Diaw a confirmé l’accident. La mer est souvent témoin de beaucoup de drames loin de tous les regards.