Pape Matar Gueye âgé de 32 ans, un pêcheur devenu assistant dans la structure de promotion de lutte Luc Nicolaï and Co, n’a pas bien rendu l’ascenseur à la famille qui lui accordé son hospitalité pendant des années. Il est accusé de viol sur la fillette de ses hébergeurs.
La jeune fille K G âgée de 14 ans , élève en classe de Cm2 à l’école Golf, est victime d’un viol de la part de Pape Matar Gueye Le mis en cause a profité de l’absence des parents de la fillette pour abuser d’elle. En effet, Pape Matar était hébergé par la famille de sa victime, il partageait la même demeure que celle-ci au quartier Tefess de Mbour. Il avait l’habitude d’encadrer les enfants de la maison sur le plan scolaire. Mais, il est arrivé à plusieurs reprises que les filles se plaignent auprès de leurs parents, des attouchements récurrents de leur répétiteur pendant ses séances d’encadrement scolaire. Mais, les parents ont toujours fait sourde oreille par rapport à ses plaintes répétées des fillettes. Mais toute chose a une fin. Et les agissements contre natures de Pape Matar se sont estompés le jour où il a franchi le Rubicon, en volant contre son gré, la fillette Kg.
Les faits se sont passés au moment où la mère de la victime était souffrante et alitée à l’hôpital. Ce jour-là, Mor le père de K G était parti rendre visite à son épouse à l’hôpital. Et la fillette a raconté que ce jour-là, elle sortait tout juste des toilettes après y avoir pris un bain, Et c’est au moment de porter son slip, qu’elle a été surprise par son bourreau, qui est venu de derrière, et lui a fermé la bouche par sa main. Le temps de réagir, elle a été bâillonnée et violenter avant d’être violée. Sous la menace du chaud lapin, elle n’a pas osé le dénoncer. Mais, après le rétablissement de sa maman, quelques jours après, la mère de la victime constate les changements de comportement de sa fille, qui ont éveillé ses soupçons. Ainsi c’est qu’en lavant le slip maculé par du sang et du sperme, que la maman n’a pu résister à interroger sa fille. Cette dernière lâche le morceau, et indexe le jeune homme qui est hébergé par la famille, et qui avait fini par gagner la confiance des dirigeants de cette famille. Ce qui fait que la mère de la victime est tombée des nues. Mais il a néanmoins su garder la sérénité, en allant faire consulter sa fille pour avoir la confirmation médicale. Effectivement le certificat médical a constaté la défloration récente de l’hymen. La maman garde le secret pour éviter que le bourreau de sa fille ne prenne la fuite, jusqu’au retour du chef de famille qui était absent. Informé, le père de famille porte l’affaire à la police, où le jeune homme est alpagué au commissariat. Interrogé, sur les accusations graves qui pèsent sur lui Pape Matar Gueye balaie d’un revers de main. Mais malgré ses dénégations, il est encore en garde à vue au commissariat urbain de police de Mbour. De source bien informée, il sera déféré dès ce jeudi au parquet de Thiès pour viol sur une mineure.
MK Petitecote.net