XALIMANEWS – Dans un post publié sur sa page Facebook, Katy Sheely Wheelock, propriétaire/fondateur Vive l’expérience LLC, professeur de langue française, président des langues du monde, raconte les péripéties de son aventure en Afrique, marquée par l’annulation de leur vol de retour par la compagnie Air Sénégal. Entre réservations d’urgence, nuits blanches et escales interminables, elle partage cette expérience qui, malgré tout, leur a offert des moments mémorables.
» Eh bien, les choses ont été intéressantes ! Air Sénégal a annulé notre vol de retour et en propose un nouveau 3 jours plus tard. Nous l’avons découvert seulement une heure environ avant que notre groupe de 20 personnes ne se dirige vers l’aéroport. Bien que nous soyons dans un charmant hôtel en bord de mer, les 3 jours supplémentaires auraient ajouté un certain nombre de complications pour les individus et le groupe ! Nous avons rapidement décidé d’acheter des billets aller simple, et chacun tentera de se faire rembourser par son assurance voyage. Il nous a fallu des heures et des heures pour réserver les vols, et personne n’a dormi beaucoup plus de 3 à 4 heures il y a deux nuits. Hier soir, la plupart d’entre nous ont pris l’avion de Dakar à Paris, donc nous n’avons pas beaucoup dormi.
Maintenant, j’ai une escale de 10 heures à Paris. Il fait frais et gris dehors, mais je serai à l’intérieur en train de somnoler avec environ 6 autres amis enseignants pendant que nous attendons nos différents vols de retour.
Vive l’expérience, LLC ne volera plus avec Air Sénégal à l’avenir. Les personnes avec qui j’ai travaillé étaient gentilles et réactives en ce qui concerne les réservations et les paiements de billets de groupe. Une fois que nous avons commencé à traiter avec d’autres départements concernant les retards de vols, les annulations, les hôtels, les bons de nourriture, les choses ne se sont pas bien passées. Même à JFK, les restaurants et les cafés n’accepteraient pas les bons alimentaires d’Air Sénégal car ils ne les ont pas payés depuis un an (selon les employés).
Au moins, nous pouvons rentrer à la maison avec des souvenirs d’un moment formidable passé ensemble, de nouvelles amitiés et de nouvelles idées pour le programme de l’année scolaire prochaine ! « Peut-on lire dans le post de la présidente des langues du monde, vice-président du conseil exécutif de l’AATF, vice-président de l’AATF NOVA.