spot_img

[Audio] Un site Internet tchadien révèle: « Idrissa Seck a volé 70 Milliards offerts par Khadafi à Wade »

Date:

– Rebondissement dans l’histoire des milliards que Wade accuse Idrissa Seck d’avoir volé lorsqu’il était Premier ministre de la République. Et c’est du Tchad que l’on apprend que leader de Rewmi, qui est candidat à la présidentielle de 2012, a empoché 70 milliards de francs Cfa que le Colonel Kadhafi lui avait remis pour Abdoulaye Wade. L’information est livrée par le site d’information tchadien zoomtchad.com dans un article intitulé « Affaire Hissein Habré : Un calendrier judiciaire sur les pas d’un calendrier électoral ». Zoomchad.com y décrypte la nébuleuse autour de l’affaire Hissène Habré. Visez la suite…

RFM parle de l’affaire (archipo.com)

[…] Durant son long séjour dans l’opposition sénégalaise, Wade a tenté maintes fois, de rencontrer Kaddafi sans succès, il lui est même arrivé de rester un mois à l’hôtel dans l’attente d’une audience selon les dires d’un grand connaisseur de la Libye, Ahmat Khalifa Niasse, homme d’affaires sénégalais chargé de l’introduire auprès de Kaddafi (précisons que le sieur Niasse faisait partie de l’état-major libyen installé à Faya pendant l’occupation libyenne, en appui aux forces de Goukouni et consorts, il avait créé lui-même un front de libération du Sénégal en Libye, il l’a d’ailleurs reconnu lui-même lors d’une émission). Toutefois, dès son arrivée au pouvoir, tout cela changera du tout au tout, en moins de 2 ans, Wade totalisera 12 séjours à Tripoli, visites sans raison officielle et sans compte rendu.

De ses multiples tractations en Libye, le journal JA dira : « Wade ne peut conclure un entretien avec Kadhafi sans évoquer l’affaire Hissein Habré ». C’est lors de la crise ouverte entre Wade et son Premier Ministre Idrissa Seck au sujet d’une somme de 70 milliards de francs cfa reçue de la Libye, que désormais le doute n’est plus permis : Hissein Habré coûte 70 milliards. Idrissa Seck alors premier ministre de Wade était chargé de placer à l’étranger, et de faire fructifier l’argent reçu de Kadhafi. Seulement, quelque temps après, malgré plusieurs relances, l’ancien Premier Ministre refusa de rendre le pactole offert par Kadhafi ; c’est la crise ouverte entre les deux hommes, elle conduisit M. Seck en prison pour 9 mois, aux termes desquels un accord notarié fut signé par les deux hommes prévoyant la restitution de l’argent offert par Kadhafi. Tout ceci de manière officielle, puisque leurs avocats respectifs l’ont annoncé à la presse. Idrissa Seck fut libéré, blanchi de toutes les accusations brandies contre lui et, par conséquent, restitua une partie de l’argent en attendant l’exécution des autres conditions dudit accord pour rendre le reste.

L’origine libyenne de l’argent de la discorde entre Wade et Seck fut confirmée récemment par un ancien de la DST française dans un livre intitulé « Allez-y, on vous couvre ! ». Voilà la clé principale pour comprendre ce qui fait courir Wade derrière Hissein Habré 10 années durant sans relâche. Un pactole de 70 milliards de F CFA pour laver l’affront infligé par Hissein Habré à l’armée libyenne.[…]

Source: Zoomtchad.com

26 Commentaires

  1. Encore des mensonges fabriquées de toutes pièces par l’équipe de Wade.Les Gas soyez sérieux au moins et vous ne pensez même pas au jugement dernier peut être que vous n’êtes pas des croyants

  2. senegalais, je vous demande de prendre cette infos relayer par zoomtchad en cette periode preelectorale au senegal car ZOOMTCHAD est le porte voix et les griffes de Hissein Habre, ce sanguinaire en cachot chez vous. A llez doc voir ce qu’il ya derriere ca. Moi j’y vois la main de Wade, longtemps protecteur de Habre, tirant les ficelles a travers ce site habreiste pour discrediter davantage IDI.

  3. Ce site senfos.com est une propriété de Mackillage Sall. Les gars de Rewmi, continuez d’insister pour que Macky rende compte sur l’affaire de Taiwan et, de grâce, ne répondez pas à ces enfantillages. On dirait que « il est midi » a repris service au Tchad !

  4. La constance, la rigueur,l’intelligence,le courage et la vision . Un homme qui incarne ces cinq qualités est résolument un homme d’Etat.
    En plus son axe est : Rassembler pour gagner et Rassembler pour gouverner. C’est clair et limpide.

    Courage Président, nous Voterons IDY en 2012.

  5. COLER NOUS LA PAIX, VOILA POURQUOI IDY EST COLE A WADE A JAMAIS, QUI LE TIEN PAR CES FICELES ET LE MANI COMME IL VEUT. LE TEMPS DES MARIONNETTES EST REVOLU AU SENEGAL. IDY, CHERCHE OU TU AS MIS LE RESTE DE L’ARGENT DU VIEUX. ET ELOIGNEZ VOUS D’AILLEURS DU SORT DES SENEGALAIS TOUS LES DEUX.

  6. On avait dit que Idy avait recupe les milliards que transportait Karim Wade, qui etaient confisques a l’aeroport Charles De Gaule. Il avait rendu la moitie a Wade Pere et le reste mou Kott ko.
    Maintenant c’est 70 milliards de Khadafi; Ca c’est trop gros. La 1ere version est plus plausible.

  7. Tout ca me rend triste. Des scandales qui n’en finissent pas et notre justice est reste muette, le peuple ferme les yeux. Comment peut-on accepter d’etre dirriger avec des gens comme ca et pretendre a la democratie ou au developpement. Il faut que nous africains arretons de rever et de faire de la politique 365 jours l’annee. Il faut que l’objectivite nous habite un peu car il y va de notre avenir et de cel de nos enfants. Le plus bizarre dans tout ca c’est les gens qui se prennent pour des intellectuels aggravent la situation car ils n’ont aucune dignite et aucun respect vis a vis de la population. Resaississons nous un peu.

  8. Le livre en question qui confirme l’affaire des 70 Milliards et ecrit par un agent des renseignements francais (plus precisement agent de la Direction de la sûreté du territoire) est disponible chez amazon.com.

    Allez-y, on vous couvre !
    Patrick Baptendier (Auteur)

    Broché: 153 pages
    Editeur : Editions du Panama (6 juin 2008)
    Langue : Français
    ISBN-10: 2755703571
    ISBN-13: 978-2755703573

  9. EN TOUT CAS j’AI SUIVI UNE EMISSION SUR UNE CHAINE DE TELEVISION SENEGALAISE OU LE JOURNALISTE CHEIKH YERIM SECK DISAIT SANS SOURCILLER QUE L’ARGENT ETAIT A L’ORIGINE DU DIFFEREND ENTRE WADE ET IDY

  10. 1. Un tissu de mesonges cousu en fil blanc…
    Il faut rappeler aux auteurs de ce montage mesquin qu’on ne peut pas arreter la mer par ses bras et que le chien aboit la caravane passe.
    Mais il ne reste que trois mois pour dynamiquer de l’interieur ce reseau de comploteurs sauvages qualifies dans ce genre de boulot.

  11. LA VOIX DU PANAFRICAIN
    Nous avons l’inconditionnelle obligation en tant que Negres et dignes Fils et Filles du Continent Noir (Afrique) de nous enraciner dans nos valeurs culturelles positives negro-africaines avant de nous ouvrir au reste de l’Humanite. Nous devons nous sortir de l’enfermement dans lequel les colonialistes nous ont mis en nous injectant une Instruction qui banalise notre propre Culture et Histoire et nous transforme en “Negres-Blancs”. Cette Instruction n’a fait qu’aliener l’homme noir. Nous devons absolument nous departir de ce « Programme de Contrôle de Masses » dont l’objectif n’était que d’asservir et d’assimiler le Peuple d’Afrique a la Cause des Colonialistes. Il est temps d’administrer aux generations actuelles et futures une veritable Education, foncierement enracinee dans les Valeurs culturelles positives negro-africaines. Aujourd’hui sur le Continent, nos gouvernants pillent sans pudeur aucune les deniers publics, et s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent, parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec des « Morceaux de tissu » autour du coup (cravate) et qu’ils ressemblent plus a leurs Maitres Occidentaux. Acceptons Freres et Soeurs de vivre Africain. C’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes. La voie du Salut qui garantit a la fois, la Dignite de l’homme Noir et une Afrique Unie et Indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Emery Lumumba, Kouameh Kourouma, Diomo Kenyata, Omar Moukhtar, Gamel Abdel Nasser, Cheikh Anta Diop, pour ne citer que ceux-la. Dans la logique de notre assertion, nous avons choisi un parfait exemple.
    La banque route socio-economique et meme politique du Senegal, est un long processus qui couvre la periode de 1960 a nos jours. Les auteurs de ces crimes, restent toujours impunis, et pretendent meme a la Magistrature Supreme. Comme le dit l’adage, « On ne peut faire du Vrai avec du Faux». En guise de rappel :
    ? Les Socialistes n’ont reussi que la Balcanisation du Continent Noir et la dilapidation de son Immense Richesse economique.
    ? Les Liberaux ont fini de mettre en agonie les Valeurs Culturelles Positives Negro-Africaines.
    Les Fils et Filles de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kuame Kuruma, Diomo Kenyata, Cheikh Anta Diop pour ne citer que ceux-la, ne veulent pas de Regime de Tansition, mais plutot de Regime de Rupture.
    ? Rupture d’avec la Pensee eronnee Communiste et Socialiste.
    ? Rupture d’avec la Pensee unique Liberale.
    ? Rupture d’avec les Presidents d’Obedience Etrangere.
    La Conviction des Bons Esprits demeure que le Candidat qui reunirait autour de lui, les qualites et les personalites requises pour dignement et efficacement presider aux Destinees du Senegal, se demarquerait purement et simplement des Pouvoiristes qui ne pensent qu’au partage du Butin, et qui n’hesiteraient aucunement a envoyer le Peuple a la charniere pour disposer en Bons Princes, des deniers publics, a l’honneur de leur Père commun: Niccolo Machiavelli.

    Papa Latyr Faye
    SG de l’ADRS
    [email protected]
    http://www.youtube.com/THEBAAYFAAL

  12. « UN PEUPLE-UN BUT-UNE FOI »
    LA VOIX DU PANAFRICAIN
    Nous avons l’inconditionnelle obligation en tant que Negres et dignes Fils et Filles du Continent Noir (Afrique) de nous enraciner dans nos valeurs culturelles positives negro-africaines avant de nous ouvrir au reste de l’Humanite. Nous devons nous sortir de l’enfermement dans lequel les colonialistes nous ont mis en nous injectant une Instruction qui banalise notre propre Culture et Histoire et nous transforme en “Negres-Blancs”. Cette Instruction n’a fait qu’aliener l’homme noir. Nous devons absolument nous departir de ce « Programme de Contrôle de Masses » dont l’objectif n’était que d’asservir et d’assimiler le Peuple d’Afrique a la Cause des Colonialistes. Il est temps d’administrer aux generations actuelles et futures une veritable Education, foncierement enracinee dans les Valeurs culturelles positives negro-africaines. Aujourd’hui sur le Continent, nos gouvernants pillent sans pudeur aucune les deniers publics, et s’autoproclament meilleurs que ceux qu’ils gouvernent, parce que tout simplement, ils se pavanent a longueur de journee avec des « Morceaux de tissu » autour du coup (cravate) et qu’ils ressemblent plus a leurs Maitres Occidentaux. Acceptons Freres et Soeurs de vivre Africain. C’est la seule facon pour nous Negres de vivre libres et dignes. La voie du Salut qui garantit a la fois, la Dignite de l’homme Noir et une Afrique Unie et Indivisible, passe incontournablement par la mise en pratique de la Pensee de Thomas Sankara, Patrice Emery Lumumba, Kouameh Kourouma, Diomo Kenyata, Omar Moukhtar, Gamel Abdel Nasser, Cheikh Anta Diop, pour ne citer que ceux-la. Dans la logique de notre assertion, nous avons choisi un parfait exemple.
    La banque route socio-economique et meme politique du Senegal, est un long processus qui couvre la periode de 1960 a nos jours. Les auteurs de ces crimes, restent toujours impunis, et pretendent meme a la Magistrature Supreme. Comme le dit l’adage, « On ne peut faire du Vrai avec du Faux». En guise de rappel :
    ? Les Socialistes n’ont reussi que la Balcanisation du Continent Noir et la dilapidation de son Immense Richesse economique.
    ? Les Liberaux ont fini de mettre en agonie les Valeurs Culturelles Positives Negro-Africaines.
    Les Fils et Filles de Thomas Sankara, Patrice Lumumba, Kuame Kuruma, Diomo Kenyata, Cheikh Anta Diop pour ne citer que ceux-la, ne veulent pas de Regime de Tansition, mais plutot de Regime de Rupture.
    ? Rupture d’avec la Pensee eronnee Communiste et Socialiste.
    ? Rupture d’avec la Pensee unique Liberale.
    ? Rupture d’avec les Presidents d’Obedience Etrangere.
    La Conviction des Bons Esprits demeure que le Candidat qui reunirait autour de lui, les qualites et les personalites requises pour dignement et efficacement presider aux Destinees du Senegal, se demarquerait purement et simplement des Pouvoiristes qui ne pensent qu’au partage du Butin, et qui n’hesiteraient aucunement a envoyer le Peuple a la charniere pour disposer en Bons Princes, des deniers publics, a l’honneur de leur Père commun: Niccolo Machiavelli.

    Papa Latyr Faye
    SG de l’ADRS
    [email protected]
    http://www.youtube.com/THEBAAYFAAL

  13. Arrêtez les réflexions partisanes; un candidat à la présidence ne peut pas être mêlé à une histoire de milliards et vous le défendez.Idy doit s’expliquer là-dessus tout comme Macky doit donner des explications sur l’argent de Taiwan. Il n’y a qu’au Sénégal où des candidats à la présidence briguent des mandats, sont mêlés à des scandales financiers et ne s’expliquent pas devant le peuple.
    Idy, Macky doivent s’expliquer.

  14. C’est pas Wade qui avait dit qu’il est le seule chef d’etat africain qui peut dire la verite aKhadafi,parcequ’il n’a jamai rien fait pour lui? (C’est pour vous rafrechir la memoire.)C’est des mensonges de la presdence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE