En vérité, notre soutien à ce combat entre dans le cadre d’une mission perpétuelle de défense de la vérité, conformément à la perspective annoncée par le Prophète (PSL) : « il y’aura toujours dans ma communauté un groupe pour défendre la vérité jusqu’au Jour du Jugement. Jésus fils de Marie descendra parmi eux, lors de son retour à la fin des temps … ». (Rapporté par Mouslim). … « L’Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes ; et il n’est d’autre mahdi que Jésus fils de Marie ». (Rapporté par Al-Hâkim).
En outre, le Mahdi a vocation, entre autre, d’apporter un arbitrage décisif sur tous les sujets de désaccord qui interpellent la ‘Umma, conformément au Coran :
(57) Quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne … (61) Il (Jésus) sera la ‘’Science de l’Heure (fin du monde)’’. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Démon [l’Antéchrist] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (63) Et (lors de son premier avènement) quand Jésus apporta les preuves, il dit : « Je suis venu à vous avec la sagesse et pour vous expliquer certains de vos sujets de désaccord [Il en sera ainsi, avec le Mahdi, son vicaire, lors de son retour, à la fin des temps ; et à l’évidence, son arbitrage sera celui d’Allah]. Craignez Allah donc et obéissez-moi ». … (65) Mais les factions divergèrent entre elles. Malheur donc aux injustes du châtiment d’un jour douloureux ! (66) Attendent-ils seulement que l’Heure (fin du monde) leur vienne à l’improviste, sans qu’ils ne s’en rendent compte ? (Cor. 43 : 57 – 65 – L’Ornement – Az-Zukhruf)
Tel est donc, le jugement d’Allah ; et si le pouvoir s’obstine et continue de transgresser ; c’est qu’Allah veut les châtier pour leurs mauvaises conduites, comme le suggère le Coran : (49) [Ô Messager] Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (Cor. 5 : 49 – La Table Servie : 49 – Al-Mâ’idah).
En vérité, la transgression du message d’Allah est toujours fatale : (80) Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien. (Cor. 4 : 80 – Les Femmes – An-Nisâ’). (36) … ‘’Quiconque désobéit à Allah et son Messager s’est égaré de façon évidente’’ (Cor. 33 : 36 – Les Coalisés – Al-Ahzâb). Oui, la désobéissance aux messagers d’Allah (dont le Mahdi) est suicidaire, comme l’illustre parfaitement le récit des Thamoud rapporté dans le Coran: (11) Les Thamoud, par leur transgression, ont crié au mensonge, (12) lorsque le plus misérable d’entre eux se leva (pour tuer la chamelle). (13) Le Messager d’Allah leur avait dit : « La chamelle d’Allah ! Laissez-la boire ». (14) Mais, ils le traitèrent de menteur, et la tuèrent. Leur Seigneur les détruisit donc, pour leur péché et étendit Son châtiment sur tous [Chaos !!!]. (15) Et Allah n’a aucune crainte des conséquences. (Cor. 91 : 11-15 – Le Soleil – Ach-Chams). Il s’agit là d’un rappel éternel et d’un appel à la clairvoyance, pour se préserver du châtiment divin et de la menace de chaos.
Incontestablement, la vérité triomphera ; c’est là un défi coranique : (18) …. Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (Cor. 21 : 18 – Les Prophètes – Al-Anbiyâh). (81) Et dis : “La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître”. (Cor. 17 : 81 – Le Voyage Nocturne – Al-‘Irâ’). (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes Messagers”. En vérité Allah est Fort et Puissant. (Cor. 58 : 21 – La Discussion – Al-Mujâdalah).
Au vu de tout cela, qu’Allah fasse donc que le Président WADE retrouve la lucidité et la sagesse pour renoncer à ce mandat de la discorde et à organiser urgemment un dialogue politique sincère – avec la caution des chefs religieux, en vue de différer les élections et d’organiser une transition la plus brève possible (gouvernement d’union nationale) – C’est là, la seule alternative pour préserver notre cher Sénégal du chaos et l’ultime chance, pour le Président WADE, de sortir par la grande porte et d’avoir une mention honorable dans les langues de la postérité !!!
Et pour conclure, méditez la référence coranique suivante qui constitue la quintessence du ‘’Testament du Mahdi’’ : (1) Nous avons envoyé Noé vers son peuple : « Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux ». (2) Il [leur] dit : « Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair, (3) Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi, (4) pour qu’Il vous pardonne vos péchés et qu’Il vous donne un délai jusqu’à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez ! ” (5) Il [Noé] dit : « Seigneur ! J’ai appelé mon peuple, nuit et jour. (6) Mais mon appel n’a fait qu’accroître leur rébellion : (7) Chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux. (8) Ensuite, je les ai appelés ouvertement. (9) Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret. (10) J’ai leur ai dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, (11) pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondante, (12) et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (13). Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, (14) alors qu’Il vous a créés par phases successives ? … (21) [Finalement] Noé dit : « Seigneur, ils m’ont désobéi et ils ont suivi celui dont les biens et les enfants n’ont fait qu’accroître la perte. 22. Ils ont ourdi un immense stratagème », … (26) Et Noé dit : « Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle. (27) Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n’engendreront que des pécheurs infidèles. (28) Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu’aux croyants et croyantes ; et accroît la perdition des injustes ». (Cor. 71 : 1-28 – Noé).
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ (le Christ de la Parousie).
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/