spot_img

Un week end sous la pluie, annonce météo-sénégal

Date:

Les prévisions météorologiques sont devenues une donnée importante du quotidien des Sénégalais, particulièrement à Dakar dont plusieurs quartiers sont sous les eaux, suite aux fortes précipitations de dimanche dernier.

 

La météo annonce pour les prochains jours une accalmie, mais le retour des pluies serait prévu le week-end prochain, selon M. Mamina Camara. Le technicien précise que des zones du pays sont devenues à risque et méritent une attention particulière, compte tenu du niveau excédentaire des pluies les concernant. Il s’agit de Dakar, Touba, Diourbel, Ranérou et Bambey.

« Les zones à risque, présentement, c’est Ranérou qui est très excédentaire, c’est Dakar, Bambey, Touba et Diourbel, qui sont très excédentaires. Ce sont vraiment des zones que les services en charge des catastrophes naturelles comme les inondations doivent surveiller. Il faut dire aussi que Ziguinchor a dépassé en ce mois d’août 1000 mm, ce qui est exceptionnel ; c’est donc une zone qu’il faut aussi surveiller », détaille le technicien météorologue.

Mamina Camara donne ensuite les prévisions pour les prochains jours : « On annonce des pluies pour le week-end sur le Centre, le Sud, mais aussi sur la façade occidentale, donc Dakar est concernée. Mais ce ne seront pas des pluies très fortes, plutôt faibles à modérées par endroits ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE