XALIMANEWS: L’assistante de direction Khady Aïdara a comparu mercredi devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar pour avoir voulu gagner 700.000 frs. Poursuivie pour faux et usage de faux dans un document administratif et tentative d’escroquerie sur des deniers publics, le parquet a requis contre elle un an dont six mois ferme.
Prévenue de faux et usage de faux dans un document administratif et de tentative d’escroquerie sur des deniers publics, Khady Haïdara a contesté les faits qui lui sont reprochés. Selon Pressafrik Et même si elle prétend avoir obtenu son diplôme en 2016, cela n’a pas été attesté par l’Office du Bac. Mieux, d’après l’accusation, le procès-verbal de délibération mentionne qu’elle a été ajournée. Ce qu’a attesté son relevé de notes qui montre qu’elle a eu une moyenne de 5,41 sur 20.
Selon la défense, rien n’a été versé au dossier pour démontrer que le document présenté par l’assistante de direction est un faux. L’avocat a soutenu que sa cliente dérangeait et c’est la raison pour laquelle, il fallait se débarrasser d’elle. À ce titre, il a plaidé la relaxe, à défaut une relaxe au bénéfice du doute. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour le 8 juin prochain, selon Le Témoin qui a assisté à l’audience.