spot_img

Une association de jeunes, contre la modernisation «oppressante», en l’occurrence la sexualité

Date:

La bonne cohésion sociale, la solidarité, l’épanouissement et le bien-être sont les préoccupations de Pashaa Family, une association constituée de jeunes filles et garçons ayant un statut d’élève ou d’étudiant. Vu le phénomène de la modernisation «oppressante» que la génération actuelle est en train de vivre sans se soucier des conséquences qu’elle peut susciter, cette ligue de jeune, s’engage, non seulement pour conscientiser leurs compatriotes mais aussi pour les inviter à adhérer à leur groupe afin de s’activer sur le terrain social.

Les jeunes de l’association Pashaa Family, déplorent le fait qu’au Sénégal, les sujets portant sur la sexualité sont tabous. Ainsi, point de discussion sur le sujet entre la majeure partie des parents et leurs enfants.  C’est pourquoi, ils ont organisé pour la première fois, ce dimanche 25 septembre, une journée de sensibilisation qui avait pour thème «la sexualité des jeunes» au centre socioculturel des hlm.

Selon leur président, Cheikh Talibouya Diallo, «actuellement, ce que les jeunes d’aujourd’hui cherchent à découvrir en premier lieu, c’est le sexe. Et à cause du manque de communication sur la sexualité entre les parents et leurs enfants, beaucoup de jeunes ont  arpenté le chemin de la perdition. Toute jeune personne a besoin d’être orientée et conseillée surtout à l’aube de sa vie».

Sur cette question, l’islamologue Atnan Babou, qui a pris part à cette journée, a indiqué que «la religion musulmane est très ouverte. Elle accepte favorablement que les pères et les mères  parlent à leurs enfants de la sexualité». Ce qui permet de les sensibiliser davantagea-t-il ajouté  «car l’homme ne peut pas éviter quelque chose qu’il ne connaît  pas, si ce n’est de la chance. La connaissance est une lumière primordiale incarnée sur terre par le Coran».

La majeure partie des agressions, viols, grossesses précoces et châtiments corporels, sont les principales raisons, qui ont poussé, pashaa family, à préciser leur secrétaire général, Daour Diop, à choisir ce thème.

En parlant de «la sexualité des jeunes», a poursuivi M. Diop, «nous faisons référence aux maladies sexuellement transmissibles (Mst). Et si le jeune garçon ou fille a plusieurs partenaires, ces maladies peuvent causer beaucoup de victimes. Ce qui n’est pas bien, surtout quand il y a un ou des bébés qui en sont les victimes innocents».

Et d’informer : « notre objectif, c’est de promouvoir des activités pour que les jeunes puissent savoir où mettre les pieds. C’est pourquoi, nous envisageons de faire d’autres journées de sensibilisation, des dons de sang, visiter l’empire des enfants et les prisonniers».

Dans la même veine, M. Atnan Babou les a interpellés «de ne pas suivre ce qui est interdit. Mais plutôt essayer de s’orienter sur le droit chemin qui est celui agréé par le Prophète Mouhamed (Psl) afin de ne pas sortir du droit chemin».

L’origine de l’appellation de cette association de jeunes, a souligné, Daour Diop, découle d’un mot arabe qui signifie roi.« Pashaa Family donnerait la famille du roi qui veut dire s’engager pour s’unifier vers la communication, la force afin d’être les meilleurs avec des résultats concrets pour le bien être de tous en l’occurrence des jeunes qui constituent l’avenir» a-t-il soutenu. 


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Ce que Pape Djibril Fall a dit au Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS: Le député Pape Djibril Fall (Samm sa kaddu,...

Une déclaration de politique générale décevante (Par Thierno Bocoum)

La plus courte réponse est l’action..Les agissements du régime...