XALIMA NEWS – En vue des législatives qui se pointent, chacun y va avec sa manière pour sauver sa place. Et ce n’est pas cette députée originaire de Touba qui nous dira le contraire.
En effet, revenant de chez son marabout établi en Gambie, cette parlementaire est tombée dans les mailles de la douane avec deux (2) fûts de « Safara » (eaux bénite), soigneusement dissimulés à l’arrière de sa voiture.
Après avoir passé la frontière, elle est tombée sur les douaniers, qui lui ont demandé d’ouvrir les deux fûts, afin qu’ils s’assurent qu’aucun produit n’y est transporté frauduleusement. Mais les gardiens des frontières recevront un niet catégorique de la dame qui leur a formellement interdit de toucher à ses fûts qui contenaient du « Safara », sans au moins en informer son marabout.
Selon la source, le marabout étant injoignable, la députée a dû patienter longuement au poste de la douane. Finalement elle a eu au téléphone son protecteur mystique qui l’a assurée. Et une fois les fûts ouverts, les gabelous ont eu la surprise de découvrir que la bonne dame transportait du « Safara ».
Date: