Les autorités sénégalaises ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de l’attaque à l’origine de la mort de cinq personnes, vendredi à Kafountine (Sud), a annoncé samedi le ministre des Forces armées, Augustin Tine.
»Une enquête est ouverte pour identifier les auteurs de cette attaque », a dit M. Tine à des journalistes, en marge de la cérémonie d’ouverture une kermesse du diocèse de Thiès.
»Les braquages peuvent être menés par des bandits et malfaiteurs qui se réclament du MFDC (Mouvement des forces démocratiques de Casamance, rébellion). Mais, l’enquête déterminera les véritables auteurs de cet acte odieux », a-t-il ajouté.
Trois civils –dont deux femmes- et deux personnes parmi les assaillants ont trouvé la mort dans cette attaque armée perpétrée vendredi soir à Kafountine, dans la région de Ziguinchor.
Les assaillants ont bénéficié de »complicités locales très évidentes » à Kafountine, a déclaré le commandant de la Zone militaire numéro 5, le colonel El Hadji Babacar Faye, lors d’un point de presse, samedi à Ziguinchor.
Dans un communiqué, le gouvernement a fait part de sa »détermination à assurer sans faiblesse la protection des citoyens ».