spot_img

Une fillette de 17 ans fugue durant 24 jours pour passer des moments intimes avec son copain âgé de 29 ans

Date:

Xalimanews- M. Loum est une fille pas comme les autres. Âgée de 17 ans, elle est libre comme l’air. La preuve, elle a fugué pendant 24 jours pour entretenir des ébats sexuels avec son copain, Ousseynou Diouf. Poursuivi viol et détournement de mineure, ce dernier a été relaxé du premier chef et condamné pour le second à un mois de prison ferme. En ouutre, le parquet reste convaincu que le mis en cause est coupable des faits qui lui sont reprochés. Selon lui, le détournement de mineure est avéré étant donné que la victime n’a pas encore atteint l’âge de la majorité. Puisque, relève-t-il, la victime a soutenu à l’enquête préliminaire avoir été contrainte lors de la première conjonction sexuelle. « Même si tel n’est pas le cas, son consentement ne pourrait être retenu pour dédouaner le prévenu de sa responsabilité », explique-t-il. Suffisant pour le ministère public de requérir deux ans de prison ferme à son encontre.

Revenant sur le film des évènements, le prévenu relate qu’il a rencontré inopinément la minette M. Loum dans son garage. Il l’a dragué et l’a invité chez lui. La fillette a accepté de le suivre sur le champ. À l’en croire, il a entretenu des relations sexuelles consentantes avec la fillette durant 24 jours. Pour se dédouaner, il précisait que M. Loum faisait des allers-retours dans sa chambre mais n’a jamais passer la nuit avec elle. « Parfois même, c’est elle qui me précédait dans ma chambre avant ma descente. Car, elle passait à mon lieu de travail pour récupérer la clé. Mais, elle m’avait dit qu’elle avait des problèmes avec ses parents. Je n’ai jamais connu son âge », dit-il pour se défendre.

Ensuite, l’avocate de la défense, Me Anta Mbaye a déclaré que dans ce dossier, il y’a une supposée victime dont l’éducation est biaisée. Selon la robe noire, la mère de la victime avait déclaré dans le procès-verbal que sa fille quittait souvent la maison dominicale pendant plusieurs jours sans donner signe de vie. « En matière de relation sexuelle, le consentement d’une fille de 17 ans peut prospérer. En sus, le certificat médical a fait état d’une déchirure hyménale ancienne », argue Me Mbaye. Suite à ces observations, elle a sollicité la relaxe pure et simple à titre principal et à titre subsidiaire une application bienveillante de la loi. Par contre, la victime n’a pas comparu. Au finish, le Tribunal a relaxé le prévenu pour le chef de viol avant de le condamner à un mois ferme pour le délit du détournement de mineure.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE