spot_img

Une fondation, la petite porte de sortie de Macky ! (Par Madère USA)

Date:

J’ai écouté hier le discours de Macky Sall et juste par hasard. Je suivais en direct les programmes de walf et d’un coup le discours tombe à mes yeux Il faisait 16 h dans ma localité. Je ne l’écoute jamais. Rien de ce qui touche Macky Sall ne m’intéresse. Je le dénigre depuis 2012 !

En effet et comme d’habitude, monsieur est dans le récital, dans la démagogie. Seules les menaces manquaient cette fois ci dans son discours. Le temps des menaces est révolu et il le sait bien.
Macky Sall aime nous parler de ce qu’il a fait en terme d’infrastructures( un bilan mitigé ) mais jamais de ce qu’il devait faire et qu’il n’a pas pu faire par manque de vision politique et de nullité, mais aussi de cécité intellectuelle.

Sincèrement la seule chose que j’ai retenue et c’est ce qui m’intéresse dans son récital, c’est le passage où u il évoque son intention de mettre en place une fondation (qui porterait certainement son nom) et qui s’activerait sur la paix, le développement et machin ….
Du n’importe quoi ?
Voilà un monsieur qui durant tout le temps qu’il a usurpé de cette haute fonction de président a gouverné par la violence, le favoritisme et la gabegie.
Le détournement ou le vol des derniers publics par les membres de sa famille et ses proches c’est ce qui caractérise son temps d’usurpation du pouvoir.
Il n’a jamais été à la hauteur de cette fonction de président de la république. Lui qui a fait de son griot attitré l’un des hommes les plus riches du Sénégal . À noter sur Le Farba de Macky sall est pire que le Farba du président wade à l’époque. Même chose pour son candidat Amadou ba, son beau frère et son petit frère Aliou .
Macky Sall ne peut pas être un exemple d’ambassadeur social .
Il n a ni les prédispositions, ni le tempérament. Aucune personnalité, aucune classe pour jouer ce rôle de régulateur social .

Encore que les sénégalais ne sont pas dupes pour cautionner son projet. Nous savons tous comment fonctionnent les fondations africaines et certaines ONG. S’il veut blanchir ses milliards issus de ses fonds politiques et autres détournements de deniers publics, il fera face au prochain président qui sera élu.
Ce sera naturellement et légitimement
Ousmane Sonko ou bien, tout autre sénégalais d’une seule et unique nationalité et qui ne soit pas homosexuel ( les sénégalais ne seront jamais gouvernés par un Pd ) qui aura usurpé du titre et de la fonction de président de la république,. Ce faisant, l’heureux élu devra prendre comme première mesure, de mettre Macky Sall en prison, lui et l’ensemble de ses complices, ses valets de ministres et ses agents zélés d’une administration corrompue et politisée à outrance . Voilà l’unique décision que les sénégalais attendent du successeur de ce tyran et de ses partisans .

Mais enfin, en attendant que les candidats à la candidature se positionnent pour cette haute compétition, j’invite mes compatriotes à la sérénité et au calme d’ici le 24 février, pour ne pas donner à ces comploteurs du pouvoir, le prétexte de reprogrammer les élections.

À ce propos, l’attitude de l’avocat de monsieur Sonko a qui on prêterait un malaise de dernière minute n’est pas convaincante. Même sur une civière Maître cire clledor Ly devrait être présent au conseil constitutionnel lors de l’examen du dossier de Sonko. Cette attitude du collaborateur chevronné de Sonko me donne une une raison supplémentaire de douter de la participation du principal leader de l’opposition à ces élections . Non pas parce qu’il
n’y a pas le droit, mais bien au contraire, juste que Macky Sall s’y oppose et sa volonté est au dessus de toutes les lois dans ce Sénégal de 2024. C’est scandaleux, c’est inacceptable et c’est honteux ! !
C’est cela la réalité. Les opposants ont peur de de lui et les vrais résistants sont neutralisés, oubliés pour la plupart d’entre eux dans les geôles du dictateur.
Toutefois j’ai la certitude que le candidat qu’il ( Ousmane Sonko) désignera sera élu président du Sénégal insha Alla .
Free Sonko et ses milliers de partisans illégalement emprisonnés !
Happy new year !
Madere USA

8 Commentaires

  1. Le seul constat qu’on peut faire c’est que les sénégalais ont malheureusement pedus toute capacité d’indignation envers les pratiques du régime de Macky Sall. Cette attitude est guidée par le simple fait de savoir que les élections présidentielles arrivent à grand pas. Donc, ils un gros batton (leurs cartes électeurs) pour se venger contre Macky Sall en le bastonnant. Voilà pourquoi Macky Sall et sa gang de mafiosi seront dégagés du pouvoir quelque soit le candidat que Ousmane sonko aura désigné pourvu qu’il soit reconnaissable du grand public Sénégalais.

  2. macky sall n’a aucun respect envers le bon dieu sinon il va pas utiliser le mystique la raison des meurtres qu’il a cautionné mais comme étant pas éternel son face à face avec notre créateur le jour du jugement dernier lui fera comprendre

  3. Cher Madere
    Ta contribution est franche et percutante.
    un seul tout petit bémol. A mon avis l’absence de Cire Cledor fait partie de la stratégie de contournement des traquenards du trouillard et criminel Macky Sall.

    la position 4 etait une mauvaise chose pour Ousmane Sonko qui a fait un parrainage par les élus. Si il est 93eme par exemple, il n’a aucun risque de doublon comme le autres.

    selon les règles de tirage au sort, le candidat qui rate son passage est relégué à la dernière place dans le tirage.

    la dernière place arrange Ousmane Sonko car cela lui permet de voir le sort réservé à ses plans B – C – D avant que le CC n’arrive a lui.

    d’ailleurs les vers de terre de Benno sont dans tous les états à cause de cette astuce de Sonko. Un des avocats de Benno s’est même lâché sur un plateau télé.

    PROS les a encore infantilisés.
    Je suis certain que Cire Cledor a porté malade et a envoyé un certificat médical.

    Je peux me tromper. Mais c’est assez logique.

    Cela dit, Badio Camara ne validera jamais la candidature de PROS. Kou niaka djom leu. Donc tant mieux qu’il passe en dernier. Ainsi, le rejet de son dossier ne decouragera pas les électeurs car les autres plans auront déjà été validés avant. Mais on ne laissera pas le CC éliminer aussi facilement PROS. Ces 7 singe corrompus jusqu’à l’os sont prêts a bruler le pays.

    SPECTATEUR

  4. Macky Sall a régné par le sang ne l’oublions pas n’oublions pas les 80 jeunes sénégalais tombès sous les balles laches de ses nervis entre Ziguinchor Dakar Kédougou et ailleurs et dont les parents et proches continuent de réclamer justice
    Macky Sall a régné par la terreur n’oublions les 2500 sénégalais qui sont retenus sans jugement ni motif valable dans les prisons
    Macky Sall a régné en divisant les sénégalais en les opposant le uns contre les autres il a installé un sentiment d’apatride chez beaucoup de sénégalais qui ont préféré tout abandonner pour aller se suicider en mer des familles entières des femmes enceintes des jeunes ds enfants ont prèfèrè aller se jeter dans l’océan pour duir un pays ou ils ne se reconnaissent plus
    Macky Sall a régné avec une petite minorité constituée par sa propre famille sa femme Marième Faye ses enfants sa belle-famille son frère et cousins ses laudateurs et valets ainsi que ses complices dans l’accomplissement de ses crimes Antoine Diome Ismaila Madior Fall Sidiki Kaba Aissata Tall Sall Moussa Bocar Thiam Moussa Fall Céllé Ndiaye Thierno Bocar Yague ect…
    Tout ce beau monde s’est enrichi partageant les ressources de ce pays au détriment de la masse laborieuse laissée dans la profonde misère
    Comment peut on laisser un pareil monstre s’echapper jusqu’ à nous narguer et nous dire que après son régne il va continuer à nous dire ce qu’on doit faire ou pas ?
    Sommes nous laches pour ne pas lui donner une bonne correction avant de l’envoyer en prison pour le restant de sa vie ?

    • Macky koo yapp.Les senegalais vont t’oublier tel un mauvais reve.Les rues qui portent votre nom seront rebaptises sous peu…On Fera tout pour que votre nom ne Soit plus mentionne en publique. Vous etes une abomination pour le Senegaal et un bon esclave de la France…Gnaakk jomm

  5. Macky koo yapp.Les senegalais vont t’oublier tel un mauvais reve.Les rues qui portent votre nom seront rebaptises sous peu…On Fera tout pour que votre nom ne Soit plus mentionne en publique. Vous etes une abomination pour le Senegaal et un bon esclave de la France…Gnaakk jomm

  6. Encore les pets du vieux hypocrite menteur raté Madère Fall ! Tous les jaloux aigris bonekhol sokhor ignane sont en train de se consumer de haine !! Les boubougolos idiots malfrats comme Marvel Ndoye et Madère Fall vous êtes pitoyables en déféquant ainsi dans vos frocs puants !! La future Fondation pour la paix et le développement de Macky est le petit de ses projets post-Présidence car il croule sous les offres de prestigieuses organisations internationales ! Voilà un président adulé, remercié, vanté et primé PARTOUT en Afrique et dans le monde ! Grâce à un bilan incomparable avec des réussites dans tous les secteurs, des infrastructures nouvelle génération visibles partout, des revalorisations salariales dans tous les corps, des réalisations inimaginables dans toutes les régions (y compris en Casamance hihihihi les ingrats diolas sectaires) ! Une sécurité, une diplomatie, un sport incroyablement gagnants ! Macky est simplement une BARAKA inespérée pour le Sénégal, pour l’Afrique, et demain pour le monde ! C’est ce bilan ÉLOGIEUX et HISTORIQUE que lui envient Sonko Sodomiseur et ses terroristes insurrectionnels dont le seul rêve était de yéé fitna dans notre pays et de prendre le pouvoir pour s’accaparer de notre gaz et de notre pétrole ! Mais ÉCHEC et MAT sur toute la ligne ! Et si vous avez bien écouté le discours de Macky du 31 décembre, c’est peut-être la fin de la carrière politique de Sonko Sodomiseur… Plus le 7 janvier s’approche, plus ses vauriens nafèkhes des médias mille collines, des minables société-civileurs et des chroniqueurs menteurs deviennent complètement dingues, paniqués, désespérés, terrorisés, tétanisés de peur ! Ils sont en train de chier dans leurs forokhs thiayas ! Car ils savent que Sonko Sodomiseur a définitivement noyé leur funeste « projet » dans le jacuzzi de Sweet Beauty ! Euskeuy Adji Sarr ! Le maniaque sexuel a refusé (encore) de répondre à la convocation du CC pour vérifier ses parrainages ? Affaire bi yagga toul, ba le 7 janvier. Gatsa gatsa rek avant le dogali final…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives: L’ancien ministre de la Justice Me Malick Sall soutient Pastef

XALIMANEWS- Me  Malick Sall appelle à voter pour PASTEF...

Campagne : Pastef innove

XALIMANEWS- Le parti Pastef a dévoilé un bon pan...

Législatives anticipées/ Début de la campagne ce dimanche: 20 jours pour convaincre les sénégalais 

XALIMANEWS: (Sud Quotidien)  La campagne électorale pour les législatives anticipées...

Politique : Le populisme la maladie infantile du Projet (Par Madere Fall)

Le mélodrame ayant ponctué la nomination -éviction de l’ancien...